Face à la polémique qui s’esquissait, Laurent Fabius, président du Conseil constitutionnel, a abandonné la présidence de la COP21.
Réaction de Ségolène Royal : « On est dans un état de droit et les règles de non-cumul s'appliquent à tout à chacun. La responsabilité des responsables publics c'est de respecter les règles. »
Tiens donc. L’état de droit ne s’applique pas au ministère de la Défense. C’est inquiétant.
Commentaires
L'Etat de Droit est ce que la Gauche trouve bien pour elle-même. C'est simple à comprendre.
l'état de droit ne figure pour l'instant dans un aucun texte, donc Ségolène Royal ferait mieux de se taire;
à tort ou à raison, Yves Le Driant s'est rendu populaire, tant en France qu'en Bretagne (on ne peut pas en dire autant de Fabius) le parti socialiste sauve donc les meubles en le maintenant partout où il peut
Pourquoi changer une équipe qui gagne .Les bretons se sont choisi un chef qui les met à l'abri de ce qu'on voit ailleurs ( en France) : manifestations diverses , mécontentements de toutes sortes ,.
Ah les veinards !
Est ce une blague ?
Et les manifs d'éleveurs ?
Je ne vois pas en quoi Le Drian ne respecte pas l'Etat de droit. En tout cas les textes lui donnent raison : il n'existe aucune incompatibilité en droit entre ses fonctions de Ministre et de président d'un exécutif local.
Qu'en revanche on s'offusque à bon droit de l'irrespect de l'engagement présidentiel est une autre affaire. A l'évidence, Hollande considère que les engagements n'engagent que ceux qui ont l'insigne faiblesse d'y prêter attention.
Jean-Yves Le Drian est un vieux filou qui bouffe à tous les râteliers et ne craint aucune contradiction.
Dans sa jeunesse, il était déjà cacique de l'unef de la JEC (jeunesse étudiante chrétienne !), et jeune prof d'histoire - géo dans le pays de Lorient, il était délégué CFDT dans l'enseignement catholique pour d'apporter la bonne parole aux enseignants réactionnaires cléricaux. Mettez là-dessus son initiation àla franc-maçonnnerie, l'élection à tous les mandats possibles et imaginables, un réseau local tentaculaire de véritable seigneur qui se prend pour le duc de Bretagne, la présidence honorifique de nombreux comités.