Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La première rencontre

Sandro Magister avait souligné que le pape et le patriarche de Moscou allaient se trouver en même temps l’un à Cuba l’autre au Mexique, et que ce pourrait bien être l’occasion d’une rencontre, en « terrain neutre » et loin de l’Europe.

Cela fut formellement démenti par le patriarcat de Moscou.

Et aujourd’hui le patriarcat de Moscou et le Saint-Siège annoncent conjointement la rencontre entre Cyrille et François, le 12 février à l'aéroport de La Havane (ou le pape fera escale avant d’arriver au Mexique). Il n’y a jamais eu de rencontre entre le chef de l’Eglise catholique et le chef de la plus grande Eglise orthodoxe. C’est donc un événement véritablement historique.

Le communiqué conjoint ajoute :

Dans le cadre de leur entretien, le Patriarche Cyrille et le Pape François signeront une déclaration commune, qui marquera une importante étape dans les relations entre l'Eglise orthodoxe russe et l'Eglise catholique, ainsi qu'un signal d'espérance pour toutes les personnes de bonne volonté. Les chrétiens de toute confession sont invités à prier pour que cette première rencontre porte ses fruits.

Commentaires

  • Quelques coïncidences qui me paraissent délibérées
    1) Rencontre dans la capitale d'une des pires dictatures communistes
    2) Avec les persécuteurs des catholiques de rite orthodoxe (Uniates) et les anciens collabos du communisme
    3) Avec le champion de la "collégialité"
    L'Union des Eglises aurait dû se faire avant 1900. Maintenant, elle risque de mener tout droit à la religion mondiale que Satan construit pierre à pierre avec l'aide de ses serviteurs.

  • Pour monsieur Daoudal, un lien qui lui en dira long sur le fonds de la rencontre :

    http://www.breitbart.com/national-security/2016/01/11/kgb-christians-putin-stalin-kgbs-history-manipulating-orthodox-church/

  • tout ça est très bien mais que penser de ce qu'il en ressort : ce que je lis dans la déclaration conjointe (certes de La Havane) est de bon aloi et me fait penser qu'on ne peut pas mettre cela au débit du Pape même en faisant des efforts -mais je n'ai peut-être pas les lunettes suffisamment mal intentionnées.

Les commentaires sont fermés.