Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Concerts privés

Extrait du témoignage d’un ancien garde suisse sur Benoît XVI :

Alors que certains le décrivent comme un homme austère, j’ai pour ma part le souvenir d’un être charismatique et chaleureux, et par ailleurs excellent musicien. Pendant la saison estivale, il se rendait dans sa résidence d’été à Castel Gandolfo où j’ai eu l’occasion d’être sentinelle. Chaque soir avant de s’endormir, le pape jouait du piano avec les fenêtres ouvertes. Le temps s’arrêtait alors pour mes camarades et moi. Nous nous asseyions sur un banc pour écouter ce récital exécuté par le Saint-Père en personne.

Ça fait rêver...

Commentaires

  • l'autre il joue dans un film....
    http://www.lefigaro.fr/cinema/2016/02/02/03002-20160202ARTFIG00224-le-pape-francois-jouera-son-role-dans-le-film-beyond-the-sun.php

  • Toutefois, en tant que Pierre et Vicaire de Jésus-Christ sur la terre, jouer du piano ou de la flûte est totalement inutile.

    Pierre, jusqu'au martyre, n'avait en tête que sa charge apostolique.

    Sans jouer de la cithare ni démissionner de ce pour quoi l'Esprit Saint l'avait élu.

  • quelle est la source de cette déclaration ? je n'ai jamais rien vu dans le Nouveau Testament sur les compétences musicales de saint Pierre

Les commentaires sont fermés.