Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le pape et la famille

En mai 2015, lors de la Marche pour la Vie à Rome, le pape s’était contenté d’une brève allusion lors de l’Angélus. Samedi, pour la gigantesque manifestation contre la dénaturation du mariage, le pape n’a rien dit, lors de sa « toute première audience jubilaire ». Pas un mot non plus ce jour-là dans l’Osservatore Romano.

Antonio Socci, qui souligne et commente ce fait, ajoute que selon ses informations toutes les messes du début de matinée ont été annulées ce samedi à Saint-Pierre de Rome, car il n’a pas été jugé opportun que des messes soient célébrées pour les participants à cette manifestation…

On remarquera d’autre part que pour Radio Vatican, qui a quand même daigné en dire un mot, il y a eu « des dizaines de milliers de personnes » à cette manifestation : comme pour l’AFP et tous les médias qui veulent en minimiser l’importance.

Alors que la police italienne (aux ordres du pouvoir qui veut faire voter la dénaturation du mariage) a annoncé 300.000 manifestants et que plusieurs médias donnent le chiffre d’un million, ou près d’un million.

Commentaires

  • Bonjour,

    Théologie de la libération oblige, cette attitude était malheureusement prévisible. On ne peut pas s'ouvrir aux surprises de Dieu en allant vers les périphéries( luthériens, gays, divorcés remariés, musulmans) et soutenir les pharisiens et autres pélagiens qui font parce qu'on a toujours fait comme ça.

    Ceci étant, cela me fait du bien de lire des pélagiens de votre qualité, M.Daoudal.

  • Quoi d'étonnant , quant il n'était encore que cardinal Bergoglio, archevêque de Buenos Aires, il avait désavoué les manifestants anti-mariage homo d'Argentine en leur disant "d'aller se coucher" au lieu de veiller...

  • Sa bêtise et son incapacité d'être pape va lui ôter définitivement toute crédibilité.......Le bon peuple chrétien va-t-il enfin se réveiller ?

  • Thècle!
    Vous qui, comme tous les ignards, avez des certitudes sur tout, vous prétendez mettre en doute l'intelligence et les capacités du Pape François
    Qui ètes vous pour le juger?
    Vous n'avez qu'un devoir: Celui de vous taire et de suivre son enseignement.

  • Ne pas confondre ignard, lézard et balbuzard.

  • Pas assez périphérique. Prêtre douteux, évêque douteux, pape douteux, tous ses ordres sont selon les nouveaux rites, cela peut expliquer son "surprenant" charisme. Lui qui ne veut pas être isolé dans les appartements pontificaux, qui réside à Sainte Marthe, la maison des hôtes de passage, il n'est pas très convivial pour le coup.

  • Cela est effrayant ! Le pape devrait soutenir ceux qui défendent la famille chrétienne. Prions pour lui et pour l’Église afin qu'ils se portent mieux et témoignent davantage et pour que le continent cesse de s'islamiser et de dépérir et retrouve massivement la foi.

  • C'est vrai, je l'avoue, j'ai commis une grosse faute d'inattention en tapant un peu vite un "d" au bout du mot ignare.
    Mais le fond ne doit pas souffrir de la forme et je préfére rectifier!

Les commentaires sont fermés.