Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Une messe de BD

CZ1PCoiWQAAlgQj.jpg

Ce stand à l’allure quelque peu bricolée, au Festival de la Bande dessinée d’Angoulême, montre qu’on peut se moquer de l’Eglise catholique sans pour autant sombrer dans le blasphème.

Addendum

On me dit que c’est un vrai évêque et des vrais prêtres. Et une vraie messe.

Zut alors. Pour le coup on n’est pas loin du blasphème…

Commentaires

  • Pour ma part, je constate en outre, alors qu'on nous rebat les oreilles avec le manque de prêtres: ils sont combien à faire les prêtres, sur ce... stand? Hein?

  • "Messe solennelle" pour l'année de la miséricorde et l'accueil des envahisseurs, comme le prouvent banderoles et dessins... Une telle "liturgie" signe l'arrêt de mort des diocèses, des paroisses et des communautés religieuses qui la pratiquent encore.

  • Un vrai évêque, des vrais prêtres, et une vraie messe.

    MOOOOAHAHAHAHAHAHA !!!!!

  • @Abenader: c'est un vrai évêque, ce sont de vrais prêtres mais le déroulement des rituels pourrait poser des questions.

  • on n'en sait rigoureusement rien : on n'a qu'une photo très statique

  • à ANGOULEME , ? Alors c'est sûrement une photo qui date du temps de DAGENS entouré de ses acolytes PONTIER, RICARD, DUBOST, DELANNOY, VINGT-TROIS, LALANNE, etc etc..... excusez-moi, je suis catholique, mais j'ai l'overdose de ces évêques rouges, "progressistes et collabos" qui nous PLOMBENT ! Il conviendrait de faire le ménage !

  • Eh bien qu'attendez vous pour prendre votre kalashnikov ?

    Ah oui, parce que pour poster sur tous les blogs des commentaires sanguinaires appelant à "s'en débarrasser", à "faire le grand nettoyage", on est fortiche en France.

    Mais dès qu'il s'agit d'agir, plus personne !

  • On voit deux dessins, une inscription multicolore, etc.
    Est-ce beau ? (Peut-être pour une classe d'école gardienne.)
    Voyez-vous une croix sur l'autel ?

    Les personnes qu'on voit considèrent-elles que l'assemblée est composée d'autres personnes, adultes, qui méritent d'être respectées comme telles ?

  • Je suis tombé sur vous Franciscains de l'Immaculée, car je cherchais les Franciscains d'Assise et pas possible de les trouver ni le Monastère de Ste Claire. Alors je tombe sur vous frères Franciscains de l'Immaculée. Encore je vais me tromper : Le Père Kolbe était alors de votre ordre ? Je ne comprend rien ! Mais pourquoi on ne vous Aime pas ? Je lis sur le pape François... Je vous avoue que depuis des mois je ne peux plus aller à la Sainte Messe justement, car je trouve que certains prêtres se donnent bien des libertés... sans penser au Christ, ce qu'il voudrait Lui.
    Je ne comprend pas ce que vous dites du pape François. Et c'est grave. Je n'en sais rien ! Mais ce que me fais de la peine c'est qu'alors que tant des chrétiens d'Orient donnent leur vie pour ne pas renier le Seigneur...! en plein 2014 et de nos jours. Comment nous, qui ne sommes pas dans cette situation, nous nous faissons la guerre. Saint François et Jésus doivent souffrir. Je vous demande de prier pour moi et moi je le fais pour vous. Le Seigneur veille sur son Eglise ne nous faissons pas de souci. Je vous confie à Pte Thérèse de Lisieux. ana votre pte soeur en Christ

Les commentaires sont fermés.