Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

De nouvelles fresques découvertes en Cappadoce

Les fouilles archéologiques dans la ville souterraine découverte en 2012 sous celle de Nevsehir, en Cappadoce, ont mis au jour une église souterraine qui pourrait remonter au V° siècle, présentant des fresques en bon état de conservation qui suscitent actuellement l’enthousiasme des experts et des historiens de l’art. Car outre la découverte de nouvelles fresques, certaines d’entre elles représentent des scènes rarement représentées, ou sont même uniques.

L’église se trouve à l’intérieur d’une zone souterraine s’étendant sur 360.000 m2 au sein d’un site archéologique se développant en 11 groupes d’habitat, avec un méandre de galeries s’étendant sur au moins 7 km et reliant des temples et des centres habités.

(Fides)

Commentaires

  • la cupidité va-t-elle l'emporter sur le fanatisme ?
    la république turque a déjà pratiquement liquidé la nombreuse chrétienté d'Asie Mineure pratiquement dès sa proclamation (je précise qu'il s'agit de l'application du traité de Lausanne et non des massacres d'Arménie) les dirigeants actuels du pays ne sont pas kémalistes mais islamistes; ne vont-ils pas détruire ces fresques; j'ai appris par un membre de ma famille qui avait été sur place que la plupart des édifices religieux arméniens de l'est de la Turquie que l'on peut admirer dans les ouvrages d'histoire de l'art n'existent plus : la cathédrale d'Aghmatar n'aurait été épargnée que parce qu'elle est difficile d'accès pour les engins de travaux publics
    l'argent des touristes va-t-il contrebalancer un fanatisme autant kémaliste (faire oublier que les Turcs ne sont pas indigènes en Asie Mineure) que religieux (détruire ce qui est antérieur à l'Islam)
    l'exemple des destructions faites par l'Etat islamique peut faire craindre pour cette découverte

  • Les églises de Cappadoce sont une mine d'or pour les Turcs et il est impensable qu'ils détruisent ces fresques.

    D'autre part il y a aussi l'exemple de l'église arménienne de Diyarbakir qui a été reconstruite et rendue au culte. Il est vrai que c'est grâce aux Kurdes... qui sont actuellement sous le feu turc dans cette même ville.

    http://yvesdaoudal.hautetfort.com/archive/2012/11/09/turquie-un-clocher-qui-sonne-a-nouveau.html

  • les églises arméniennes de la Turquie orientale auraient pu elles aussi être une mine d'or, et cela n'a pas empêché les Turcs de les détruire

  • Ce n'est pas une bonne nouvelle.......pour ces vestiges qui risquent de subir le même sort que ceux de Syrie.

Les commentaires sont fermés.