La loi d’euthanasie Claeys Leonetti a été définitivement adoptée hier par l’Assemblée nationale et par le Sénat, à main levée…
Elle ne parle pas ouvertement d’euthanasie mais en institue une forme, la « sédation profonde et continue jusqu’au décès », et rend les directives anticipées « contraignantes et non opposables » (si Philippe Pozzo di Borgo avait signé une directive anticipée avant son accident et que celui-ci se produise maintenant, il mourrait, comme il n'a cessé, en vain, de le dire).
Plusieurs intervenants, dont le ministre Marisol Touraine, ont une fois encore souligné que cette loi était une « étape historique ». Une étape vers la prochaine loi qui osera nommer et imposer l’euthanasie active, comme chez nos voisins du Bénélux.
Le Salon Beige a publié cette photo de l’Assemblée nationale au moment du vote :
Commentaires
On voudrait savoir s'ils pensent que cette loi leur sera appliquée, ou bien s'ils ont trouvé un truc pour y échapper et que cela n'est bon que pour les sans-dents.
(A l'instar des nouveaux impôts qu'ils votent quand il se sont arrangés pour ne pas les supporter...)
Y'en a quand même qui ne lèvent pas la main.
La preuve qu'ils sont tous de mèche, c'est que des lois aussi contraignantes sont votées par une poignée de députés ou sénateurs et à main levée en plus (pas de vote nominatif!!!!). La "démocratie" est une immense farce.
Une farce qui ne fait pas rire... vaudra mieux garder quelque distance avec les hôpitaux et autres cliniques. ils ont évidemment la solution idéale pour ne plus avoir à payer de retraite... bientôt, vaudra peut-être mieux se faire oublier que de réclamer.
Ehn tout cas, on critique tellement le nazisme pour pouvoir appliquer ses idées, l'euthanasie, l'eugénisme, une haute idée de l'islam, tout ça faisait bien partie de la panoplie...