Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Laïcards contre laïcards

C’est la guerre entre deux factions laïcardes de gauche, et le Premier ministre en personne intervient. Je n’y comprenais rien hier en lisant les premiers récits, parce que je n’avais pas suivi le début de l’affaire. Un article de France Info raconte tout par le menu. J’y renvoie donc, car c’est difficile à résumer.

Ce qui est assez curieux est que l’un des gardiens du dogme laïcard historique contre les falsificateurs philo-musulmans affreux communautaristes est Jean Glavany, alors que c’est le même Jean Glavany qui naguère affirmait : « Aujourd'hui, être un bon laïque, c'est encourager la construction de mosquées en France. »

Il a changé d’avis ? Ou bien il y a aussi une taqiya laïque ? On s’y perd…

Commentaires

  • C'est plutôt une tanqiya: tant qu'y a la possibilité de faire le buzz, faisons le buzz. Peu importe si ça a un sens, tant qu'on parle de moi.

  • Heu ! Merci, mais ce n'est pas bcp plus clair. J'ai entendu hier soir un débat sur ITélé (le grand décryptage) qui m'a laissée perplexe. De toute manière nos autorités n'ont pas encore compris ce que c'était que la laïcité. Certainement pas une relégation des religions dans la sphère privée.

Les commentaires sont fermés.