François a reçu ce matin une délégation « œcuménique » finlandaise, menée par l’« évêque » luthérienne d’Helsinki, Irja Askola.
« Le Pape s’est montré résolument positif, il a d’abord salué les avancées dans le dialogue entre luthériens et catholiques, en revenant sur la Déclaration commune sur la justification, un document de 1999 qui a donné “la base d’un dialogue prometteur vers une interprétation partagée, au niveau sacramentel, de l’Église, de l’eucharistie et du ministère”. »
Prometteur ? Eucharistie ? Ministère ? Au niveau sacramentel ? Avec une femme évêque ? Et qui fut élue parce qu’elle était une femme et parce qu’elle est pour le "mariage" homosexuel à l'église, à la différence de l’autre candidat ?
Je crains qu’on ne parle vraiment plus de la même chose.
Commentaires
C'est un mauvais rêve, nous allons bientôt nous réveiller, n'est-ce pas ?!
La diakonasse Irja a aussi la cote avec les orthodoxes grecs d'Helsinki (église d'Etat, comme les luthériens). Le métropolite Ambrosius l'avait invitée en mars 2015 à ses côtés à l'autel pendant une messe d'ordination, déclenchant la fureur des fidèles orthodoxes grecs présents.
Le carnaval commence quand?
Hélas, qui sont ceux qui croient en Jésus-Christ, fils du Dieu-Vivant, Né d'une Vierge, Mort et Ressuscité? Qu'ils lèvent la main...
Eh bé ! Décidément, Destroy Francis, c'est tous les jours qu'il les aligne ! Hier chez nos frères-z-ainés qui ont tellement souffert durant les heures les plus sombres de notre histoire, eh oui, vu que le ventre de la bête immonde est toujours fécond, aujourd'hui c'est les luthériens homosexualistes, et demain, qui sait ! On n'arrive plus à le suivre tellement il est constant dans l'effort ! A mon avis, le soir, avant d'aller se pieuter, il doit se demander quelle crasse il pourrait bien commettre le lendemain. Heureusement qu'il a qu'un poumon, le gus, sinon, il serait capable de quoi, tiens ? D'aller foutre le feu au saint Suaire ? de nous pondre une "encyclique" sur la face de poivron au vinaigre de saint Jean-Baptiste ? Tous nouveau jour qui point apporte son lot de surprises, de joies périphériques, de destruction nonchalante.
Mais, au fait, qui suis-je pour juger ?
MOOOOAHAHAHAHAHAHAHA !!!!
Pendant l'Année Sainte, il vous est promis au moins une surprise par mois. Vous n'avez pas fini de vous esclaffer.
Ces propos sont choquants , venant d'un catholique ( ?).
Les desseins de Dieu ( libre à vous de Le croire) ne sont pas accessibles aux mortels que nous sommes.
Seule la Foi compte . La Foi et la prière qui est un réconfort et une arme contre le Malin .
Credo!
Relire les paroles de Notre-Dame à la Salette et prier pour l'Eglise, c'est le mieux que le quidam du commun des mortels puisse faire actuellement.
Cessez donc de vous confier en l'homme, dans les narines duquel il n'y a qu'un souffle; car quelle estime en avoir?
Isaïe, 2 22
J'avoue ne pas voir où est le problème car ce n'est qu''une suite logique de la cérémonie d'Assise organisée par Jean-Paul 2 .. A l'époque il n'a pas pu inviter de femmes uniquement parce qu'elles n'avaient pas encore bousculé le machisme religieux . Mais si François refait une cérémonie d'Assise, cette fois il n'oubliera pas les femmes. Il serait intéressant de voir François inviter une femme pour représenter l'islam quoiqu'il respecte trop l'islam pour se livrer à une telle facétie.. Alors tant de bruit pour une luthérienne finlandaise... bof ! C'est une chrétienne, après tout.
Je parie que tôt ou tard nous aurons une cardinale au Vatican..
Je crois que vous n'avez pas compris ce que j'ai dit. Je ne dénonce PAS DU TOUT le fait que le pape reçoive cette personne. Je m'interroge uniquement sur les propos du pape sur "l'interprétation partagée au niveau sacramentel" de l'eucharistie et du ministère, "partagée" avec des gens qui n'ont ni eucharistie ni ministère dans le sens catholique de ces mots.
Ne jamais oublier que le prêtre durant l'Eucharistie est le Christ ! Cadre Pio l'avait très bien ressenti !
Difficile après cela, de demander à une femme de jouer le rôle du prêtre ! C'est aussi absurde que de demander à un homme d'être la Vierge Marie !
En plus laïc, de demander à une femme de jouer Don Juan.
Ce François aime "faire le Jacques".
Hélas, il n'est pas isolé dans son penchant permanent pour l'ambiguïté.
Il serait peut-être bon de rappeler la doctrine catholique: cette personne n'est nullement une "évêque". Parce que ;
1° il ne peut pas y avoir d'"évêque" femme: l'exclusivité masculine du sacerdoce et donc de l'épiscopat est d'institution divine, et nul, pas même le pape, ne peut rien y changer. L'"épiscopat" de cette personne n'est qu'une pitrerie.
2° Même si cette personne était un homme, elle ne serait pas "évêque", parce qu'il n'y a pas d'évêque chez les luthériens: aucune consécration épiscopale n'est valide chez les protestants depuis la réforme.
PS: ce n'est pas la peine de poster des messages anti-chrétien pour polémiquer, j'ai autre chose à faire que de suivre ce fil de commentaires.