Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les Polonais ne se laissent pas faire

Le ministre polonais des Affaires étrangères Witold Waszczykowski a convoqué ce matin l’ambassadeur d’Allemagne à Varsovie, à cause des « déclarations anti-polonaises d’hommes politiques allemands ». La dernière en date étant celle de Martin Schulz, le président du Parlement européen, qui a qualifié la Pologne de « démocratie à la Poutine ».

Samedi, le ministre de la Justice Zbigniew Ziobro a quant à lui écrit au commissaire européen Günther Oettinger : « Vous demandez que la Pologne soit placée sous surveillance. De tels mots, dans la bouche d’un homme politique allemand, ont les pires connotations possibles pour des Polonais… Je suis le petit-fils d’un officier polonais qui a servi dans la résistance pour combattre la surveillance allemande. »

Plusieurs députés ont également déclaré que vu son passé, notamment vis à vis de la Pologne, l'Allemagne n'avait pas de leçon de démocratie à donner, et en ce qui concerne la politique du gouvernement vis à vis des médias publics, on ne se prive pas de dire que l'Allemagne dont la police et les médias taisent les terribles agressions du Nouvel An ferait mieux de protéger ses femmes contre les migrants plutôt que de se mêler des affaires de la Pologne.

Commentaires

  • Rien que du bonheur.
    Que les Polonais en remettent une couche ou plus : "une pète à s'nez" ça ne peut faire que du bien à cette Allemagne bouffie par son complexe de supériorité.
    Et que du bien aux autres Européens qui se laissent dominer par ce pays-là.

  • Samedi 9 janviers 2016, à Berlin, lors de la rencontre internationale de volley ball entre l'Allemagne et la Pologne, des supporters polonais (venus de la ville Szczecin) ont envoyé un message identique : 3 Protégez vos femmes, pas notre démocratie" !!!
    http://niezalezna.pl/74793-transparent-polskich-kibicow-robi-furore-w-europie-niemiecka-policja-wsciekla-wideo

  • Quelle superbe réponse! Grandiose.!
    En effet, le Reich ferait mieux de balayer devant sa porte et de protéger ses citoyens au lieu de débiter des propos néo-impérialistes...
    Dire que c'est là que s'écrit la vulgate européiste...
    Qui semble d'ailleurs être en train de craquer... Nul ne s'en plaindra

  • Chassez le naturel , il revient au galop!

Les commentaires sont fermés.