Le blog Messa in latino relaie un appel de fidèles du diocèse de Ciudad del Este, qui était le plus florissant d’Amérique latine avant que François en chasse son évêque Mgr Livieres (traduction trouvée sur le Forum catholique) :
Nous sommes du diocèse de Ciudad del Este au Paraguay.
Notre diocèse est démonté pièce par pièce. Deux grandes communautés, la « Communauté missionnaire de Jésus » et la « Communauté sacerdotale Saint-Jean » vont être littéralement rayées du diocèse tandis que les séminaristes du Séminaire de Ciudad sont envoyés à Asuncion où est enseignée la théologie de la libération... Des dégâts considérables, car des milliers de fidèles sont invités à « obéir » sans protester. Ils détruisent un trésor et nous ne savons pas quoi faire.
Est-ce que quelqu'un sait nous dire quelles mesures prendre ?
Commentaires
Vous rejoignez la FSSP, l'ICRSP ou même la FSSPX. Vous y serez tranquilles quelques années, le temps qu'ils peaufinent la destruction aussi de ces instituts.
Surtout sortez de la juridiction de votre évêque actuel qui est là pour vous tuer, comme Volpi était là pour tuer les Franciscains de l'Immaculée. Faites-vous incardiner dans les instituts Ecclesia Dei, ou quittez le pays pour un certain temps, pour revenir plus tard. Dieu ne laissera pas encore beaucoup de temps à ses ennemis. Que les séminaristes n'aillent pas se faire laver le cerveau, à cet âge là on est très fragile et influençable. Priez Notre Dame de Fatima, ND de Guadalupe.
On a peine à croire qu'un seul évêque peut faire tant de dégâts - ou n'y a-t-il plus d'évêque du tout et, dans ce cas, qui commande ?
Que chacun se tourne résolument vers Jésus dans son propre coeur et Lui demande Son Aide.
Regoignez l'Eglise Invisible et Priante, le Petit Reste d'Eglise de Dieu, à Laquelle Jésus a donné Le Sceaux du Dieu Vivant (Apoc.7) et toute Instruction nécessaire pour traverser la grande tribulation qui a commencé fin 2012, dans la splendide Révélation qu'Il a donnée à l'Humanité, par Sa Prophète Maria de la Divine Miséricorde, de novembre 2010 à mai 2015.
Et cela afin que les enfants de Dieu n'oublient jamais la Vérité lorsque Son Eglise sur terre sera mise en pièces et détruite par le Faux-Prophète dont la mission est de préparer la voie à l'antéchrist.
L'intégralité de La Révélation de "Jésus à l'Humanité "est accessible sur le site internetgebetskreis.com
Ouvrez vos coeurs et que Notre Sainte et Divine Mère Marie vous prenne par la main et vous conduise dans toute la Vérité à Son Divin Fils Jésus.
les "évêques" conciliaires sont indignes et hérétiques , les fidèles , prêtres et séminaristes qui veulent garder la Foi Catholique doivent se rapprocher de la Tradition (Fraternités Saint Pie X notemment)
Je vous invite à lire ce que Don Prosper Guéranger écrivait dans son deuxième article "Le jansénisme et la Compagnie de Jésus" ... Attention ! Ce qui suit n'est pas un le billet d'un blogueur en colère contre des sanctions que nous avons connu dernièrement dans l'Eglise
"Rien n’est plus diffamant pour une Compagnie religieuse que de l’accuser, à la face de toute la chrétienté, d’avoir une mauvaise doctrine, d’être coupable d’une conduite irrégulière à l’égard des évêques, et de vouloir être aujourd’hui leurs maîtres et leurs juges.
Il n’y a point de milieu : cette accusation, si elle est bien prouvée, est une conviction affreuse qui doit faire délester cette Compagnie à tous les gens de bien ; mais si elle est sans preuve, elle est une calomnie atroce qui couvre de honte celui qui l’a faite. La calomnie n’en est pas moins calomnie pour venir des supérieurs d’une éminente dignité : elle en est cent fois plus odieuse et plus diffamante. Ils sont bien plus écoutés et plus crus que les calomniateurs vulgaires : chaque parole de telles personnes est un coup mortel. Ils sont même bien plus coupables : eux qui devraient être les pères et les protecteurs des ministres de l’autel, peuvent ils impunément les déchirer ? Est-ce donc là l’usage de leur dignité ? Est-ce donc là cette bonté tendre et paternelle, pour laquelle ils sont élevés au-dessus des autres ?
ET PLUS LOIN, DON GUERANGER POURSUIT :
" Il faut donc que M. le cardinal de Noailles prouve en toute rigueur, devant le tribunal de l’Église, la mauvaise doctrine de cette Compagnie, sa conduite irrégulière à l’égard des évêques, et la tyrannie par laquelle ils veulent être aujourd’hui leurs maîtres et leurs juges. Voilà des faits horribles à prouver. Plus l’accusation est griève, plus la preuve doit être démonstrative. Il faut donc que ce cardinal démontre tous ces faits allégués, ou qu’il succombe comme un insigne calomniateur. S’il ne fait que continuer des plaintes et des insinuations vagues, il ne fera que ce qui est ordinaire à tous les auteurs passionnés de libelles diffamatoires. Il ne lui reste plus aucun moyen de reculer. Il faut qu’il entre en preuve, et qu’un éternel opprobre tombe sur les jésuites ou sur lui. Mais si les preuves juridiques manquent, il doit réparer la calomnie, en la rétractant avec autant d’éclat qu’il l’avait publiée. Dieu, dont il a blessé la vérité, l’Église qu’il a scandalisée, sa conscience, dont il a étouffé la voix pour contenter son ressentiment, sa dignité même dont il a abusé pour noircir les innocents, demandent cette humiliante réparation »
http://www.domgueranger.net/le-jansenisme-et-la-compagnie-de-jesus-2eme-article/
@Bertrand
Oui, merci de nous préciser quel lien voyez-vous entre la querelle Jésuites-Jansénistes et ce qui se passe dans le doicèse de Ciudad del Este. A part la leçon de morale qu'il ne faut pas accuser sans preuves donnée par Dom Guéranger, je ne vois pas.
Précisons que la Cardinal de Noailles est mort en 1729 et que Dom Guéranger est né en 1805. Donc Dom Guéranger fait une étude historique de l'affaire janséniste et non un commentaire contemporain, comme votre première note pourrait faire croire.
Ne plus donner un centime au diocèse.