Le ministre de l’Intérieur de la République islamique de France, Bernard Dhimmi Cazeneuve, s’est rendu aujourd’hui à la « salle de prière » musulmane qui avait été « saccagée » par des Corses après les émeutes arabes d’Ajaccio.
Il a déclaré que « la République laïque continuera à protéger l’exercice de tous les cultes ».
Rappelons qu’il s’agit d’une salle de prière clandestine, enregistrée comme siège social de l’Association marocaine, sportive et culturelle des musulmans de Corse. Autrement dit elle contrevient à plusieurs lois de la République, et d’abord à la loi de 1905.
La République protège les lieux de culte clandestins, s'ils sont musulmans.
Et il a osé en remettre une couche sur Twitter :
Ni dignes ni républicains, mais hors la loi. Et donc le ministre aussi. Mais il est vrai que c’est le ministre qui considère que « ce n’est pas un délit de prôner le jihad »…
Commentaires
Et l'empreinte carbone pour un déplacement qui n'était pas nécessaire, surtout pour soutenir l'illégalité ? Un déplacement contre la loi et contre la COP 21...
Juste à côté de Monsieur le Ministre, serait-ce le même imam Rachid Birbach qui est passé sur France 3 pour justement commenter ce saccage ?
Donc :
- soit cet imam n'est pas un imposteur comme le justifie France 3 pour avoir supprimé de son site toute référence à cet interview pourtant diffusé.
- Soit cela conforterait l'idée de salle de prière non déclarée car elle serait tenue par un "illustre imposteur" (http://tvmag.lefigaro.fr/le-scan-tele/polemiques/2015/12/30/28003-20151230ARTFIG00158-france-3-piegee-par-un-mysterieux-imam.php)