Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Une belle victoire des islamistes

Les chaînes de télévision nous ont montré avec insistance et complaisance des entrées d’églises gardées par des soldats en armes (en tout 120.000, nous dit-on, policiers et militaires confondus) pour les messes de Noël. Et l’on nous montrait les fidèles tout heureux d’être ainsi « protégés ».

Donc, l’histoire retiendra que Noël 2015, en France, fut le premier Noël où les églises furent gardées par crainte des attentats. Comme au Caire. Comme à Bagdad. Comme dans un pays musulman.

Avec cette énorme différence que dans les pays musulmans les chrétiens déplorent cet état de fait, s’en désolent, et non s’en réjouissent.

Pus fort encore, en divers lieux, de Béziers à Lens, il y avait une garde musulmane à l’entrée de l’église. Et le ministre de l’Intérieur en personne, Bernard Cazeneuve, au lieu de condamner la formation de milices confessionnelles, de s’émerveiller de cette initiative : « Respect pour les musulmans qui ont protégé les églises pour Noël. Concorde et fraternité dans la République. »

« Les musulmans qui ont protégé les églises », dit-il. C’est une autre première que l’histoire pourra retenir : la première fois qu’un ministre de l’Intérieur de la République française s’exprime officiellement en ministre de la dhimmitude.

Dans les pays musulmans, quand on veut humilier les chrétiens, on les appelle « nazaréens », d’où le désormais célèbre noun. Quand on veut leur donner leur nom selon le droit musulman (comme le fait toujours l’imam d’al-Azhar, par exemple), on les appelle « ahl al dhimma », littéralement « les gens de la protection », ceux que l’on protège. Une protection analogue à celle de la mafia. C’est-à-dire que d’une part elle est arbitraire, pouvant cesser à tout moment, d’autre part elle n’est pas gratuite. Cette protection qu’assurent les musulmans contre des musulmans ne peut exister que moyennant une contrepartie, appelée jizya (strictement appliquée dans l’Etat islamique, de façon plus ou moins déguisée ailleurs).

En bref, les musulmans qui ont fait mine de garder des églises, et dont on sait que ce sont, bien sûr, des salafistes et des proches des Frères musulmans, ne l’ont pas fait pour les beaux yeux des chrétiens, mais pour affirmer que la France est un pays islamique, et que si la jizya n’a pas été payée d’avance on saura présenter la facture, d’une façon ou d’une autre.

En d’autres termes, c’est affirmer que la France est un pays islamique. Et dans ce contexte, le tweet de Cazeneuve en est une confirmation.

Commentaires

  • Merci pour cette analyse, je n'avais pas songé à ce sens, mais c'est très clair maintenant. Merci encore pour votre subtilité.

  • Rappel : " La France est une Puissance musulmane " ( Abdel Aziz Bouteflika ).

  • C'est exactement ça.! De nombreux religieux chrétiens vivant en terre d'Islam nous avaient prévenu. Ce qui est particulièrement blessant, c'est l'aveuglement volontaire et le manque de virilité de l'Eglise de France.
    Les médias ont beau aboyer pour tenter de masquer leur absence d'arguments; ce type de "protection" est une menace très claire. faire semblant de n'avoir rien compris c'est être complice.

  • c'est lamentable de constater à quel point, de la classe dirigeante au citoyen moyen les Français sont IGNARES en matière d'islam ! et pire, ne se donnent pas la peine d'"apprendre le b a ba, taqya, jizya etc.... Cette pseudo protection des églises est gravissime et les imbéciles-heureux de français sont BEATS.!!!! Outre le blog de M. DAOUDAL LISEZ http://www.blog.sami-aldeeb.com/"savoir ou se faire avoir",
    ou l'observatoire de l'islamisation de Joachim Véliocas
    , ou le blog de l'abbé Pagès un des rares prêtres qui connaisse l'islam

    et demandez-vous ce que font nos 150 évêques pour nous protéger ?? ILS SONT HAUTEMENT, TRES HAUTEMENT COUPABLES !!!! pas un ne proteste !

  • Imaginez que des Catholiques aient constitué eux-mêmes des vigiles pour protéger leurs églises: ils auraient immédiatement été inculpés par les magistrats taubiresques (rime avec barbartesques) et incarcérés. Ce n'est pas l'Islam le problème, c'est le siono-socialo-communisme laïcard qui HAIT les Catholiques.

  • Daoudal, toujours aussi clairvoyant, toujours aussi clair !

  • En Palestine, on a déjà vu les musulmans protéger les églises chrétiennes sans que cela choque les chrétiens.
    En Egypte, naguère, lorsque les Coptes étaient attaqués, on y a vu la même chose.
    Les mouvances musulmanes étant multiples, il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier.

    Mais ici, il y a bien un problème et Robert Ménard l'a bien expliqué :

    http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2015/12/mise-au-point-de-robert-m%C3%A9nard-%C3%A0-propos-de-la-milice-musulmane-%C3%A0-b%C3%A9ziers.html

  • La France sur la voie de la dhimmitude ? Cette protection d'église est naturel en pays de "dhimmitude" : "Le terme dhimmi s'applique essentiellement aux « gens du Livre » , qui, dans le champ de la gouvernance islamique, moyennant l'acquittement d'un impôt de capitation (jizya)1, d'un impôt foncier (kharâj)1, d'une certaine incapacité juridique et du respect de certaines obligations discriminantes édictées dans un « pacte » conclu avec les autorités, se voient accorder une liberté de culte restreinte, certains droits ainsi que LA GARANTIE DE SECURITE POUR LEUR PERSONNE ET LEURS BIENS."

  • Nous ne sommes pas en Egypte, nous ne sommes pas en Palestine, nous ne sommes pas au Liban : , nous sommes en FRANCE et il est dramatique que si peu de gens voient l'entourloupe ! Soutenons Robert MENARD !

  • "En d’autres termes, c’est affirmer que la France est un pays islamique" Avez-vous vu la tête du ministre de "l'éducation nationale", du ministre du travail ???
    L'islam est le bras armé de la FM contre le christianisme, mais l'illusion des complices et des dhimmis est grande quand à leur survie sous la charia.

  • outre le problème politique, il y a bien un problème ecclésiastique.
    Il faut concrètement que les évêques français arrêtent de nous prendre pour des jambons !

    Un évêque qui croient plus en la divinité "dialogue", qu'en Jésus Christ n'est tout simplement pas à la hauteur: Il doit démissionner, partir.

    un mahométan est avant tout quelqu'un dans l'erreur, tant sur le plan de la révélation que sur le plan moral, et même s'il est sincère, cela ne justifie en rien les dommages pas toujours collatéraux que sa prétendue religion occasionne à la société dans son ensemble comme au catholicisme en particulier.

    l'irénisme possède des limites et ce sont nos mauvais évêques qui les ont franchis. Maintenant, il faut qu'ils en assument personnellement toutes les conséquences.

  • @Oh ! 12 h 33 : Bravo très bon texte ! Particulièrement « divinité “dialogue” » bien vu ou base de « la nouvelle évangélisation » avec son langage (pour la divinité « dialogue ») le « made in » « fraternité maçonnique » ou « communisme maçonnique ».

  • Nous vous invitons nos fidèles et amis de l'Eglise Syro-Orthodoxe Francophone* à ne pas se laisser terroriser par la terreur et ceux qui la relaient faisant le jeu des fanatiques islamistes, nous les invitons à demeurer en union de prières pour les victimes de toutes les atrocités commises par ces serviteurs de Satan, pour leurs familles certes, mais aussi pour les bourreaux eux-même afin qu'ils se repentent et, puisque nous sommes Français, pour notre France bien aimée.
    Pensons aux demandes réitérées de la Mère de Miséricorde dans toutes ses apparitions pour revenir en vérité à son Divin Fils.
    Pensons à nos frères et sœurs martyrs de par le monde, confions à leurs intercessions d'aînés dans la Foi notre Occident trop souvent apostat...
    Accepteraient-ils d'être, de fait, traités comme des "dhimmi" , des citoyens de deuxième zone tout juste "tolérés", auxquels le président du pays des "Droits de l'homme" et de la "défense des libertés" (Nous pensons ici surtout à la "liberté de conscience, de religion et de culte") n'adresse même pas ses vœux contrairement aux adeptes d'autres cultes ?
    Français, nous nous sentirions rassurés d'être ainsi gardés ? Tel ne serait pas, pourtant,j'imagine, la réaction de nos frères aînés dans la Foi qui, en Orient, sont actuellement martyrisés pour le Christ et Son Évangile de Vérité, d'Amour, de Justice et de Paix..
    .N'ayons pas peur de ces soi disant "religieux" qui trahissent le Nom d'un Dieu qu'ils prétendent adorer en servant l'Adversaire, le diviseur !
    Ne nous laissons pas gagner par la peur, le Christ a vaincu la mort et les forces de mort, y compris ces idéologies qui se drapent dans les apparences d'une religion !
    Chrétiens, ne nous laissons pas diviser !
    Ce sera bientôt la nouvelle année. Puisse notre Témoignage être digne de ceux qui, aujourd'hui, vont jusqu'au martyr !
    Rangeons nous résolument dans la phalange des Saints, de ceux qui tournent le dos à la mort et à une civilisation mortifère pour se tourner vers le Christ, Chemin Vérité et Vie !...
    Votre fidèlement et respectueusement dévoué en Notre-Seigneur. Šlomo lkoulkhoun (La paix à vous tous) ! Aloho m'barekh (Dieu vous bénisse) !

    +Mor Philipose Mariam,métropolite.

    *l'Eglise Syro-Orthodoxe- Francophone est une Eglise Orthodoxe-Orientale. Le Monastère Syriaque est un Centre de Prières pour l'unité des Eglises Apostoliques, l'unanimité du Témoignage Chrétien et la paix du monde.

Les commentaires sont fermés.