Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Lumière de Minuit

Cardinal+Burke+01.jpg

La messe de minuit célébrée par le cardinal Raymond Burke en l’église de la Trinité des Pèlerins (paroisse de la Fraternité sacerdotale Saint-Pierre, Rome).

Commentaires

  • Un peu de futurologie ecclésiastique: Le cardinal serait élu sous le nom de Clément (voir: l' Année de la Miséricorde) XV et une de ses premières décisions serait la suppression de la S.J.

  • Quel serait l'intérêt de supprimer quoi que ce soit ?

    Pensons plutôt à la méthode des Rois de France : si une institution dévie de sa vocation originelle et tombe en décadence, alors il faut fonder à côté une nouvelle institution et laisser l'ancienne s'enfoncer dans sa décadence jusqu'à ce qu'elle meurt d'elle-même (ou dans l'hypothèse plus positive, qu'elle se ressaisisse à temps et renaisse sous l'influence positive de la nouvelle institution).

    Pourquoi supprimer la Compagnie de Jésus ? Il existe déjà les Légionnaires du Christ et l'Opus Dei qui sont une nouvelle version de la SJ ramenée à ses racines. La SJ renaîtra en imitant ces nouveaux mouvements ou sinon elle disparaîtra d'elle-même autodétruite par sa propre décadence interne sans qu'on ait besoin de rien faire de l'extérieur pour la faire tomber ...

    Patience...

Les commentaires sont fermés.