Eric Zemmour a été condamné à 3.000 euros d'amende pour provocation à la haine envers les musulmans, pour des propos au Corriere Della Sera en octobre 2014. Il y déclarait notamment que les musulmans « ont leur code civil, c'est le Coran», qu'ils «vivent entre eux, dans les banlieues. Les Français ont été obligés de s'en aller ». Ce sont les fameux propos qui l’avaient fait virer d’i-télé.
Si l’on en croit Le Monde, le réquisitoire du procureur Annabelle Philippe avait été politique, accusant Eric Zemmour de « mettre en place tout ce qu’il faut » pour arriver à la guerre civile qu’il prophétise… Selon l’inversion habituelle : c’est celui qui dénonce un mal qui devient le responsable du mal.
Annabelle Philippe demandait 10.000€ d’amende.
C’est elle qui, l’an dernier, avait demandé de la prison à l’encontre d’Alain Soral pour avoir traité de « con » un journaliste. Elle n’avait pas été suivie.
On voit l’extension de la justice politique, désormais au service de l’islam.
Commentaires
Oui la France tend à devenir un état islamique dans la mesure où la critique de l'islam y est poursuivie et condamnée : c'est le début de la soumission, la fin de la liberté d'expression. Il est donc fondamental de continuer à dire qu'il est légitime de critiquer et condamner une doctrine. C'est un droit constitutionnel de pouvoir dire ce qu'on pense d'une doctrine religieuse ; il n'y a rien qui justifie qu'on interdise l'examen du contenu d'une doctrine ou la critique des conséquences de son expansion. D'ailleurs, on traîne dans la boue le christianisme depuis deux siècles en France, et personne ne s'en émeut.
Mais l'islam serait intouchable et incritiquable ; eh bien non on a le droit de craindre l'islam (islamophobie), de le critiquer et de ne pas vouloir qu'il s'empare démographiquement et spirituellement de la France, cela n'a rien à voir avec du racisme ou de la haine.
Comme le dit très bien Mme Palin à propos de Marion Maréchal, le patriotisme c'est de l'amour ; amour du beau, du bien, du vrai, de l'héritage glorieux des ancêtre y compris dans sa dimension spirituelle. Les gauchistes se réjouirent de la purification ethnique de l'Algérie et ne sont guère émus actuellement de celle du Moyen-Orient ; mais ils s'étranglent hypocritement d'indignation quand on ose évoquer le retour des gens non désirés entrés illégalement en Europe. Donc vive la France chrétienne et à bas les gauchistes incohérents et imbéciles qui travaillent follement et stupidement à l'instauration de la charia !
Mais c'est aussi la pensée unique qui s'installe. Bientôt, si vous n'êtes pas franc-maçons, vous serez sanctionnés.
pourquoi bientôt ?
il existe en France un certain nombre de plateformes maçonniques, tant publiques que privées, où il est pratiquement impossible à un "profane" de faire carrière
à p.r. " à bas les gauchistes incohérents et imbéciles qui travaillent follement et stupidement à l'instauration de la charia !", vous avez raison mais comment les mettre "a bas" ? Vous comprenez les millions de français qui ont voté dimanche dernier pour ces incapables mafieux ? vous comprenez que les bretons, "comme un seul homme et dès le premier tour" aient élu avec un score le plus élevé de France un franc-maçon de la GRANDE LOGE de Lorient qui a le triple vice d'être de gauche, franc-maçon et CUMULARD ?, ce qui est tout-à-fait malhonnête et en contradiction avec les promesses électorales de hollande ? Les bretons ont choqué et déçu beaucoup de Français, qu'ils ne viennent plus se plaindre, désormais, de RIEN.
il faudrait se calmer : les Bretons n'ont pas élu Le Driant au premier tour
que cumule-t-il en ce moment, et qui avait-il en face de lui ?
il a plus vraisemblablement bénéficié de sa situation de ministre des armées dans un pays en guerre, ce qui lui permet en plus d'être une vedette de la télévision
je vois mal d'autre part en quoi les électeurs bretons auraient du respecter les promesses électorales de Hollande
j'ai du mal à comprendre ce que cette démonstration de haine anti-bretonne vient faire ici
Oui, et comme partout les abstentions sont importantes. Avec une participation de 56 % du corps électoral Le Drian a eu 51,4 % des voix, ce qui le met à environ 28 % du corps électoral. Hollande avait été élu avec à peine 23 % des voix des électeurs. C'est cela la démocratie, la plus subtile des dictatures. Quand les 40 % et quelques d'abstentionnistes iront voter blanc, ce sera un signal fort aux hommes politiques.
je ne vois pas très bien en quoi le vote blanc serait plus que l'abstention un "signal fort aux hommes politiques"; il existe aussi le vote nul qui peut permettre, lui, de faire dire à l'électeur ce qu'il pense
Nous sommes de toute façon dans une dictature. Il est affligeant de voir qu'en l'espace de 50 ans, sous couvert de liberté 68-arde, la France a sombré dans un régime de police de la pensée et de la parole.
de toute façon, ça ne change guère : Charles De Gaulle a fait faire cette constitution pour étayer sa dictature, et ses successeurs en profitent; ce qui m'étonne, c'est qu'aucun de ses successeurs immédiat n'a su l'exploiter au point où le fait Hollande
A.F. n'a pas du connaitre le règne de Charles De Gaulle; ça se passait avant 1968 et ce n'était pas mieux que ce que nous connaissons actuellement
il faudrait éviter de mettre 1968 à toutes les sauces et d'en faire la cause unique de tous nos malheurs : beaucoup de toutes nos tares actuelles remontent plus loin