Sur les murs de Bagdad, dans les environs des églises et dans les quartiers où sont encore présentes des communautés chrétiennes, sont apparues de nouvelles affiches par lesquelles il est demandé aux femmes de porter le voile. Le message s’adresse de manière directe aux femmes chrétiennes, car on y voit l’image de la Sainte Vierge et le texte souligne que Marie, docile à l’enseignement reçu, portait le voile. Les mêmes affiches étaient déjà apparues dans certaines zones de la ville le mois dernier.
La presse irakienne indique que l’apparition de ces affiches en faveur du port du voile dans les rues adjacentes aux églises et aux monastères a été ressentie par les chrétiens de Bagdad comme un nouveau signal d’intimidation, qui s’ajoute aux enlèvements ciblés et aux expropriations de maisons et de biens immobiliers subis également ces derniers mois par les baptisés vivant dans la capitale irakienne.
Commentaires
Hélas, les chrétiens d'Orient ont des évêques qui sans être aussi catastrophiques que ceux d'Occident donnent aussi dans une forme de dhimmitude : ils prônent à leurs ouailles la soumission, leur demande de raser les murs, s'opposent à toute revendication territoriale ou constitutionnelle, recommandent de ne pas contester frontalement la fausse identité arabe accolé aux syriaques et chaldéens ; cela produit les mêmes effets qu'en France à savoir le progrès de l'islamisation...