Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La trouille

Le clan régnant d’Arabie saoudite a une telle trouille de se faire renverser par les islamistes qu’il vient de monter une « coalition islamique antiterroriste » de 34 Etats.

Cette coalition, placée sous la conduite de l'Arabie saoudite, sera dotée d'un centre de commandement basé à Ryad pour « soutenir les opérations militaires dans la lutte contre le terrorisme ». Sauf celles des Etats de la région en lutte directe contre l’Etat islamique : Iran, Irak, Syrie, qui ne peuvent pas faire partie de la coalition puisqu’ils sont dirigés par des hérétiques…

A vrai dire, le prince Mohamed Ben Salmane, ministre saoudien de la Défense, n’a pas évoqué l’Etat islamique dans sa conférence de presse. Et quand on lui a demandé si la coalition allait se consacrer à la lutte contre l'EI, il a répondu qu’elle allait combattre « toute organisation terroriste »…

Commentaires

  • L'Arabie saoudite son armée est formée de soldat avec une mentalité de drapeau blanc. Ce n'est vraiment pas l'armée Française qui a plus, qu'une bonne réputation. Un professeur de l'école royale militaire Belge, il y a 40 ans avait dit dans le classement de la qualité militaire les premiers sont les Français, puis les Anglais, puis les Allemands, puis les Russes, puis les Américains. En combat de terrain, le français fait vraiment la différence. Voilà ce que déclarait ce professeur. On comprend ici que c’est le français (gaulois !) qui a fait gagner Napoléon. Sans la qualité française Napoléon n’était rien. Mais à cette époque la France était au Français.
    Maintenant les politiciens français sonnent le requiem de la France. Ils devraient tous être jugés pour haute trahison à la patrie.

  • La stratégie est intéressante : l'EI comme Al Qaida n'a pas de vraies divergences idéologiques avec l'Arabie Saoudite ; la seule différence n'est pas dans le programme appliqué mais dans celui qui l'applique et éventuellement dans la question du califat, qui à la fois l'empereur et le pape de tout le monde musulman. De fait, l'Arabie Saoudite fait coup double avec sa coalition : faire croire à une opposition forte avec l'EI, et préparer, en cas de fin de l'EI, autre chose que l'EI mais qui soit idéologiquement comme l'EI...

  • De toutes façons, DAESH est une création ou une machine alimentée par l'Arabie saoudite. Qui leur pètera tôt ou tard à la figure.
    Voir l'histoire du Dr Frannkenstein ou le mythe juif du Golem.
    Ainsi se manifeste la justice de Dieu.

Les commentaires sont fermés.