Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Une église détruite à Aden

Des jihadistes ont fait exploser aujourd’hui l’église de l’Immaculée Conception dans le quartier de Ma’ala, à Aden, au Yémen. Elle a été entièrement détruite. Il n’en reste que des gravats.

C’était l’une des trois églises catholiques d’Aden. Une autre, Saint-Joseph, avait été incendiée le 15 septembre.

Les trois prêtres ont été évacués au début de la guerre civile.

Attention à la désinformation. Une agence de presse dit que ce lieu de culte n’était plus fréquenté « depuis de longues années ». La photo ci-dessous montre que ce n’est pas vrai. Au début de cette année elle était fréquentée, et il y avait un prêtre à demeure, dans le presbytère qu’on voit sur l’autre photo. L’église et le presbytère ont subi de lourds dommages lors d'un bombardement saoudien sur Aden le 12 mai.

église.JPG

presbytère.JPG

mai.jpg

Commentaires

  • où est la surprise ?
    la présence d'une église dans la péninsule arabique est intolérable pour tout wahabite ou tout djihadiste qui se respecte
    quand on pense que la tribu à laquelle appartient la famille royale saoudite, donc les ancêtres de celle-ci, était chrétienne, d'après Wikipédia, à l'époque de Mahomet !

Les commentaires sont fermés.