Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Une université catholique à Erbil

Cet après-midi a eu lieu la cérémonie d’inauguration officielle de l’université catholique d’Erbil, au Kurdistan irakien. Plus précisément à Ankawa, ce faubourg où s’entassent les chrétiens chassés de la plaine de Ninive par l’Etat islamique.

La première pierre avait été posée en 2012, sur un terrain de 30.000 m2 mis à la disposition de l’Eglise chaldéenne par les autorités kurdes.

Mgr Bachar Matti Warda, l’archevêque chaldéen d’Erbil, grand promoteur du projet mené en collaboration avec l’université maronite du Saint-Esprit de Kaslik au Liban, voulait offrir aux jeunes chrétiens irakiens la possibilité de « continuer à témoigner le don de la foi sur leur terre ». Il avait annoncé l’ouverture pour fin 2015, mais il n’imaginait pas, alors, que Erbil serait envahi de réfugiés. Raison de plus pour montrer que les chrétiens d’Irak ne veulent pas mourir et que les jeunes veulent, sur place, faire la preuve de leur excellence.

Commentaires

  • Très bonne nouvelle

Les commentaires sont fermés.