Jean-Christophe Cambadélis, patron du PS, le 17 septembre sur France Info :
« Aujourd’hui quand vous entendez, honnêtement, quelqu’un comme Estrosi, vous vous demandez s’il n’est pas au Front national. Les positions développées par ce dernier sont pires que celles de Marion Maréchal-Le Pen qui n’a même pas besoin d’être extrémiste sur la question des réfugiés et des migrants. (…) De toute façon, les déclarations extrémistes de Christian Estrosi et de Xavier Bertrand sur les réfugiés empêchent désormais le front républicain. »
C’est pourquoi Jean-Christophe Cambadélis, aujourd’hui, appelle à voter Christian Estrosi et Xavier Bertrand.
Commentaires
Ben oui, pour piquer les électeurs du fn, il faut choisir ses leurres (°_^..
Que la démocratie soit une monstrueuse farce saute aux yeux à chaque élection . Le "peuple" se croit souverain!!!!!. Le peuple n'élit que ceux qu'on lui demande d'élire. Le sauveur ou la sauveuse, ce n'est pas encore dans les urnes qu'on le trouvera.
Bien vu.
Pour le tirage au sort ou contre toute forme de démocratie?
Car il faut bien une forme politique pour pourvoir aux fins terrestres, même si elles sont ordonnées aux célestes.
Ce thème du sauveur du bien commun n'est il pas d'ailleurs une idée chrétienne devenue folle, appliquant à l'ordre politique ce qui est propre à l'ordre spirituel comme si le salut venait de l'homme et que sa destiné se trouvait ici bas?
Il n'y a rien d'étonnant à voir que Daesh n'est pas antisémite mais antichrétien ! D'ailleurs il n'attaque pas Israël !
Ne serait-il pas plutôt semblable aux sémites ! D’abord tous les arabes sont des sémites ! Ils viennent d’Ismaël, frère d’Isaac et dont leur père était Abraham ! D’autre part, les sémites ont pour livre, l’Ancien Testament, pas le Nouveau !
Si vous dissimulez une Bible, en l’affublant de la couverture d’un Coran. Si ensuite vous interrogez les gens dans la rue, sur certains des passages :
« Je ne permets pas à la femme d’enseigner, ni de prendre de l’autorité sur l’homme » (extrait de 1 Timothée 2:12).
« Si un homme couche avec un homme, comme on couche avec une femme, ils ont fait tous deux une chose abominable; ils seront punis de mort » (Lévitique 20:13).
« couper la main » d’une femme si elle ose toucher « les parties honteuses » d’un homme, même si c’est pour « délivrer son mari de la main de celui qui le frappe » (le Deutéronome 25:12)
Qu’en pensent les gens ? Ils disent que ces écrits sont complètement ridicules ! Et ils mettent cela sur le dos du Coran ! Alors que cela vient de l’Ancien Testament !
Ces textes n’ont rien à voir avec le Nouveau Testament des chrétiens, mais beaucoup à voir avec ceux des juifs et des musulmans.
http://www.huffingtonpost.co.uk/2015/12/06/holy-bible-versus-holy-quran-dit-is-normaal-experiment-casts-light-on-prejudice_n_8731048.html
Alors Daesh est-il antisémite ou anti-chrétien ? Se souvenir de la femme adultère ! Jésus dit « Que celui qui n’a jamais péché lui jette la première pierre » Et il ne condamne pas la femme, mais lui dit d’arrêter de pécher ! Il dirait la même chose à un homosexuel ! Il ne le punirait pas de mort ! Contrairement à la religion juive et musulmane ! Il en est de même avec l’idée de couper une main ! Nulle part dans le Nouveau Testament on trouve l’ordre d’amputer quelqu’un ! C’est une idée sémite pas chrétienne !
Bref, Daesh ne suit pas le Nouveau Testament des chrétiens, mais plutôt l’Ancien Testament (dont le Coran s’en est largement inspiré) Comme tout sémite (arabe ou juif)…
Il n"y a que les imbéciles qui ne changent jamais d'avis.A l'évidence Cambadélis ne se considère pas comme un imbécile. On n'est pas obligé de l'approuver, naturellement.