Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Une religion ?

Dans un communiqué de presse, Donald Trump souligne que la haine des musulmans envers l’Amérique risque de conduire à de nouvelles tueries. « Nous devons déterminer d'où vient cette haine et pourquoi elle existe. Jusqu'à ce que nous soyons en mesure de comprendre ce problème et la dangereuse menace qu'il représente, notre pays ne peut être victime d'horribles attaques par des gens qui ne croient qu'au jihad, et n'ont aucun sentiment de raison ou de respect pour la vie humaine. » En conséquence il prône la « fermeture totale » des Etats-Unis aux musulmans jusqu’à ce que le Congrès « agisse ».

Réplique immédiate de la Maison Blanche : « C'est totalement contraire à nos valeurs en tant qu'Américains. Le respect de la liberté de religion est inscrit dans notre Déclaration des droits. »

Le respect de la liberté de religion, ce n’est pas Donald Trump qui est contre, c’est l’islam…

D’autre part, est-ce que c’est une religion dont on doive respecter la liberté qu’une doctrine (en réalité une idéologie totalitaire), dont le livre saint édicte l’obligation du jihad pour tout croyant, dont tous les recueils de hadiths ont une section « jihad », dont tous les traités de théologie ont un chapitre sur le jihad ?

Poser la question c’est y répondre. Encore faut-il la poser.

Commentaires

  • et ce qu'on oublie souvent de dire leur paradis est une annexe de la maison Tellier ou de Madame Claude

  • Sauf que leur paradis n'est que fantasmes pervers et sataniques

  • Réplique immédiate de la Maison Blanche : « C'est totalement contraire à nos valeurs en tant qu'Américains. Le respect de la liberté de religion est inscrit dans notre Déclaration des droits. »
    La Maison Blanche ne respecte pas la liberté de la religion catholique de refuser la culture de mort et les "unions" homosexuelles. Obama est un sionisto-musulman (si, si, je vous assure, cette espèce de bestiole existe vraiment).

  • D. Trump est présenté chez nous comme un crétin fini. Et pourtant, plus le temps passe et plus il apparaît d'une étonnante lucidité, lucidité nécessaire pour les USA qui sont traités par les musulmans comme étant le Satan.
    D'aucun prétendait qu'il avait commencé trop tôt la course pour la primaire républicaine. Mais ce sont ses adversaires qui se sont tous essoufflés alors que lui continue à batailler.
    C'est d'autant plus ahurissant qu'il ne cadre pas avec le système. C'est peut être aussi ce qui explique sa clairvoyance. Il n'a pas revêtu les oeillères du politiquement correct propre au système électoral représentatif.
    Mais quoique j'ai quelque respect pour une partie du peuple américain qui hait l'état fédéral (cf. l'affaire du ranch Bundy par exemple), je ne suis pas sûr que D. Trump puisse accéder à la présidentielle, comme Marine chez nous.
    La pression psychologique sur la masse et les habitudes sont trop fortes pour que des débuts de dissidence puissent être opérationnels.

    P.S. Je ne souffre d'aucun américanisme ou atlantisme. Mais D. Trump est peut être le seul homme politique étasunien à comprendre qu'il faut sortir ce pays de sa volonté impérialiste, au moins pour les aventures militaires, même si lui même comme fervent patriote doit être a priori considéré comme exceptionnaliste (théorie selon laquelle les USA sont la nouvelle terre promise et le nouveau peuple élu, intrinsèque à la compréhension qu'ils ont de leur histoire et de leur puissance présente). Je suis par contre admiratif de l'Église catholique étasunienne, ardente et apostolique, le seul épiscopat majoritairement acquis à l'enseignement de J.-P. II.

  • Donald Trump, comme il l'a dit lui-même, peut dire ce qu'il veut et ce qu'il pense parce qu'il est richissime et qu'il ne subit donc aucune pression. C'est ce qui fait son intérêt. Hélas je crains qu'il ne soit prêt à atomiser tous les Arabes sans voir qu'il y a des chrétiens parmi eux...

Les commentaires sont fermés.