Le pape avait dit qu’il n’était pas compétent pour savoir si une luthérienne peut ou non communier à une messe catholique. Le cardinal Sarah se dit compétent et explique clairement… ce qu’un enfant du catéchisme savait naguère.
Autre mise au point, celle du cardinal Burke qui répond au P. Spadaro, directeur de la principale revue jésuite et confident du pape, qui a annoncé que le synode a ouvert la porte à la communion des divorcés civilement remariés.
Commentaires
le Cardinal Sarah dit:
« Je pense que nous devons être dans un climat de dialogue, libéré de toute intimidation. Sinon, on sera dans une atmosphère de dictature et je pense que François n’aime pas être considéré comme créant une atmosphère d’inquisition, de dictature ou de persécution à l’égard de celui exprime ses pensées et ses opinions de manière raisonnée. »
Et bien c'est loupé pour François et les Franciscains de l'Immaculée, c'est stalinien ou polpotien, que cela plaise au pape ou pas.
Il me semble que c'est justement ce que veut dire le cardinal Sarah, mais qu'il ne peut pas dire ouvertement.
Oui, c'est subtilement et habilement insinué. Si le St Esprit est invité au prochain conclave on aura peut être le Cal Sarah ou Burke comme pape.
Des clercs se croient d'ores et déjà autorisés à violer la loi divine en s'appuyant sur l'autorité du pape selon ce qu'ils croient comprendre des déclarations de ce dernier.
C'est ainsi que dimanche dernier j'ai entendu de mes propres oreilles incrédules le fameux Père Guy Gilbert, interrogé par le non moins fameux Philippe Bouvard dans son émission sur RTL, donc ledit Gilbert a dit que le Pape a permis aux prêtres d'effectuer un discernement pour chaque cas de couple divorcé-remarié et qu'il s'appuie donc sur la déclaration du Pape pour permettre audit couple de communier...et il a commencé à appliquer cette mesure !!!
Tout le monde sait que ce Pape est un quasi hérétique mais pour l'instant il n'a pas franchi le Rubicon... Peut-être que sa conscience ou la crainte de Dieu l'empêche encore d'aller aussi loin mais le fait est qu'il n'a pas parlé Urbi et Orbi, on n'en est encore qu'à des spéculations sur ce qu'il pourrait décider après ce funeste synode.
Cela ne retient pourtant pas certains prêtres à déjà prendre les devants ! Je plains ces gens-là et je ne voudrais pas être à leur place quand ils iront ad Patres...
Le même Père Gilbert qui bénit des paires homosexuelles : « Il m’arrive parfois, à sa demande, de bénir un couple d’homosexuels. Quand je vois un couple solidement amarré vivant un amour vrai et fort, je ne peux pas ne pas le bénir. »
http://www.riposte-catholique.fr/riposte-catholique-blog/breves/le-pere-guy-gilbert-deroge-a-la-loi-de-leglise