Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Terrorisme anonyme

Dans la proposition de résolution du Parlement européen « sur la prévention de la radicalisation et du recrutement de citoyens de l'Union par des organisations terroristes », présentée hier par Rachida Dati, on peut lire ceci :

"Le terrorisme ne peut et ne doit être associé à aucune religion, nationalité ou civilisation."

C’est évident. Chacun peut constater qu’en Europe ces dix dernières années il y a eu autant d’attentats bouddhistes que d’attentats catholiques.

Trêve de plaisanterie. Comment peut-on prétendre prévenir la radicalisation etc. si l'on refuse de connaître son origine ?

Commentaires

  • Dans cet esprit, exigeons que les professeurs d'histoire fassent leurs cours sans que les faits rapportés ne soient jamais ne soient jamais" " associés à aucune religion, nationalité ou civilisation." ...
    Ensuite nous demanderont l'extension de ces mesures au théâtre , à la littérature, au cinéma, aux articles de presse et pourquoi pas aux conversations privées. Alors nous pourrons vivre dans le meilleur des mondes.
    Mmme Dati a raison, on ne combat jamais assez les associateurs.

  • "Le refus du réel est le dogme numéro 1 de notre temps"

    Hommage à René Girard

  • Qui est en situation d'offrir à cette dame une monture de lunettes sans verre avec un gros nez rouge pendu par-dessous ?

  • Rachida Dati est otage du coran-prison et pratique la takiya. C'est une islamentable elle aussi . Par exemple, la pédagogie prêchée par le mufti d’Australie, cheikh Taj al-Din al-Hilali, qui a récemment déclenché un émoi international en déclarant que les femmes qui ne se voilent pas et qui se permettent d’être de la « chair non couverte » sont en faute si elles sont violées.....Madame Dati comprendra quand elle sera violée par un mahométan...

  • La même langue de bois collaboratrice dans le Figaro ou L'Immonde, qui titrent :

    "Montée du communautarisme religieux en Seine-Saint-Denis"

    Au lieu de titrer sans mensonge et sans évitement :

    "Montée du communautarisme islamique en..." etc.

Les commentaires sont fermés.