Dans la proposition de résolution du Parlement européen « sur la prévention de la radicalisation et du recrutement de citoyens de l'Union par des organisations terroristes », présentée hier par Rachida Dati, on peut lire ceci :
"Le terrorisme ne peut et ne doit être associé à aucune religion, nationalité ou civilisation."
C’est évident. Chacun peut constater qu’en Europe ces dix dernières années il y a eu autant d’attentats bouddhistes que d’attentats catholiques.
Trêve de plaisanterie. Comment peut-on prétendre prévenir la radicalisation etc. si l'on refuse de connaître son origine ?
Commentaires
Dans cet esprit, exigeons que les professeurs d'histoire fassent leurs cours sans que les faits rapportés ne soient jamais ne soient jamais" " associés à aucune religion, nationalité ou civilisation." ...
Ensuite nous demanderont l'extension de ces mesures au théâtre , à la littérature, au cinéma, aux articles de presse et pourquoi pas aux conversations privées. Alors nous pourrons vivre dans le meilleur des mondes.
Mmme Dati a raison, on ne combat jamais assez les associateurs.
"Le refus du réel est le dogme numéro 1 de notre temps"
Hommage à René Girard
Qui est en situation d'offrir à cette dame une monture de lunettes sans verre avec un gros nez rouge pendu par-dessous ?
Rachida Dati est otage du coran-prison et pratique la takiya. C'est une islamentable elle aussi . Par exemple, la pédagogie prêchée par le mufti d’Australie, cheikh Taj al-Din al-Hilali, qui a récemment déclenché un émoi international en déclarant que les femmes qui ne se voilent pas et qui se permettent d’être de la « chair non couverte » sont en faute si elles sont violées.....Madame Dati comprendra quand elle sera violée par un mahométan...
La même langue de bois collaboratrice dans le Figaro ou L'Immonde, qui titrent :
"Montée du communautarisme religieux en Seine-Saint-Denis"
Au lieu de titrer sans mensonge et sans évitement :
"Montée du communautarisme islamique en..." etc.