Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ne défigurez pas l’église d’Anzy !

6a00d83451619c69e201b7c7ed53c1970b-pi.jpg

Ceci est l’église d’Anzy-le-Duc, fleuron de l’art roman bourguignon.

Les autorités religieuses et civiles (sauf le maire du village semble-t-il) ont décidé de défigurer l’église avec ces vitraux :

6a00d83451619c69e201b8d1771e17970c-800wi.jpg

Non, ce ne sont pas des gribouillages d’enfants du catéchisme, comme on en voit trop souvent dans le chœur des églises, mais des chefs-d’œuvre de l’immense artiste Gérard Fromanger

Ce qui est hallucinant est que ces minables dessins, totalement inadaptés à l’esthétique romane, sont acceptés (et donc financés) tant par l’Etat et sa Commission des monuments historiques que par la commission dite d’art sacré du diocèse…

Pour réagir, voir Le Salon Beige.

ANZYkapatlanteIdet.jpg

Commentaires

  • Ignoble. Regardez ce qu'ils ont osé mettre dans ma chère église Saint Ayoul de Provins en Seine et Marne... http://ndoduc.free.fr/vitraux/htm7601/eg_StAyoul.php

  • Les vitraux de l'église de saint Ayoul, pour plats, moches et laids qu'ils soient, sont encore beaux par rapport à ceux de l’église d’Anzy-le-Duc, véritable offense à l'œil et à l'esprit d'intelligence

  • Deux observations

    Primo ces enfantillages ne visent ils pas implicitement à ridiculiser notre Foi catholique , en faire un sujet de conte du Père Noël ?

    Secundo, le recours aux couleur de l'arc-en-ciel (je me trompe peut être) n'est il pas une allusion au drapeau des Gays ?

  • Palmyre - Anzy-le-Duc, même combat!

  • Cela c'est l'ennemi de l'intérieur, le moderniste oecuméniste, qui fait perdre la foi à ses fidèles si il en reste encore.

Les commentaires sont fermés.