Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pour prendre conscience

"La France a connu hier ce que nous vivons en Syrie depuis 5 ans."

Bachar al-Assad

Commentaires

  • La Syrie vit mille fois pire que ce qui s'est passé le 13 novembre à Paris. Et l'un des responsables de ce que vit la Syrie est Hollande lui-même. Et de ce que va vivre la France dans les années à venir...

  • Il est vrai que Bachar, comme son père Hafez, n'est pas un tendre. Mais Staline ne l'était pas non plus, ce qui n'a pas empêché Churchill ( qui détestait les communistes ) ni Roosevelt de s'allier à lui et de lui envoyer du matériel de guerre en quantité pour battre Hitler. C'est ce qu'on appelle la Real-Politik pour arriver à ses fins.
    Or, nos 2 Pieds-Nickelés Hollande et Fabius sont les seuls actuellement à brandir bien haut la "Morale" pour refuser tout dialogue avec Bachar qui leur permettrait de casser la gueule à Daech et ils persistent et signent, ces bougres, alors que Cameron et Merckel commencent à envisager la chose.
    Avant de se prendre pour un parangon de toutes les vertus, notre Président Normal ferait mieux de se moraliser lui-même au lieu de faire de son pays la risée du Monde par sa conduite privée si peu morale et sa politique extérieure régulièrement bafouée par Obama qui change régulièrement de cap sans avoir la courtoisie de l'en prévenir, c'est dire dans quel mépris il le tient.
    Je dis que Bachar est tout à fait respectable, si l'on veut bien tenir compte des critères en cours en pays d'islam dont la morale publique et privée se trouvent à des années-lumière des pays d'héritage chrétien.
    Mais nous vivons une époque où il suffit de dire des évidences pour être sûr de ne pas être compris.

  • il n'y a de nouveau dans ce qui s'est passé que le coté matériel : internet ou kalachnikov
    nous avons déjà connu ça à l'époque où Alger et Oran étaient la deuxième et la troisième villes de France
    quand notre président normal dit qu'il faut une révision de la constitution pour régler le problème, il se moque du monde : Charles De Gaulle s'est contenté de cette constitution pour faire régner la terreur, peut-être pas chez les terroristes, mais chez les français patriotes

Les commentaires sont fermés.