A Bryan, au Texas, une clinique d’avortement du Planning familial est devenue un centre d’accompagnement de femmes enceintes.
Le bâtiment a été acheté il y a un an par l’organisation 40 Days for Life. Or c’est devant cette clinique qu’avait eu lieu la première veillée de prière de 40 Days for Life, en 2004.
Ce fut aussi la clinique dont Abby Johnson, aujourd’hui militante pro-vie, était directrice quand elle abandonna son métier de mort après avoir rencontré, en 2009, les militants de 40 Days for Life…
« Plus de 6.400 enfants ont perdu la vie dans ce bâtiment, disait Shawn Carney, le directeur de campagne de 40 Days for Life, mais Dieu fait “toutes choses nouvelles”. Ce qui fut un lieu de mort et de désespoir va maintenant devenir un lieu de vie et d’espoir. »
Il abrite désormais, depuis quelques jours, le quartier général de 40 Days for Life et un Hope Pregancy Center, Centre Espoir pour la grossesse, dont tous les services de soins, tests, dépistages, échographies, conseils, sont gratuits.
« Cela a été une longue histoire, dit Tracy Frank, directrice exécutive des Hope Pregancy Centers de la Brazos Valley (la région du Texas dont fait partie Bryan), et comme pour toute initiative importante, nous lui avions donné un nom de code : le “Projet Josué”. Lorsque Dieu a ordonné à Josué de prendre la terre promise, il a dit : “Et-ce que je ne te l’ai pas ordonné ? Sois fort et courageux, ne sois pas découragé, car le Seigneur ton Dieu sera avec toi partout où tu iras”. Après l’acquisition, il a fallu un an pour remodeler le bâtiment et le préparer à recevoir des hôtes. Tant de fois Dieu s’est montré fidèle. Nous sommes allés dans la “nouvelle terre”, nous avons vaincu les “géants”, et nous nous sommes approprié ce qu’il nous a donné. »
Commentaires
très belle transformation de cet avortoir en merveilleux
centre d’accueil de la vie naissante!
Les mouvements pro-vie américains reçoivent beaucoup de dons ce qui leur permet l'achat d'avortoirs et accueillir la vie.. Quelle différence avec les Français qui préfèrent donner au Téléthon pour alimenter la culture de mort et son d'une radinerie incroyable envers les associations pro-vie. Celles qui aident et accueillent les mamans désirant garder leur bébé plutôt que de la faire assassiner ont les plus grandes difficultés financières. Qui s'en soucie? Madame Simone Veil qui dans sa loi votée en 1974 avait promis la création de centaines de centres d'accueil pour les futures mamans en détresse, sûrement pas. Aucun de ces centres n'a vu le jour. AUCUN. Simone Veil peut être fière, tout a marché comme prévu: 220 000 victimes par an en France.
lire:" et sont d'une radinerie incroyable..."
Quelle belle initiative. Pourquoi n'en parle-t-on pas dans chaque paroisse ? il faudrait une intention de prière pour la vie à chaque messe ; de même qu'il en faudrait une contre l'islamisation de l'Europe également à chaque messe. Et tous les jours rions entre autres pour la vie et contre l'islamisation. Si on prier pour la conversion des avortoirs en centre de vie, cela aurait de l'effet. La foi soulève les montagnes, ce n'est pas une formule mais une réalité.
Le gouvernement actuel va plus loin encore que celui de Chirac en 1975 ; prions pour la conversion de tous ces mauvais dirigeants.