Dans un communiqué officiel « sur le cas du passeport syrien trouvé sur les lieux de l’attentat terroriste », Nikos Toskas, ministre grec délégué à la protection du citoyen, informe que « le titulaire du passeport était parti de Leros le 3/10/2015 où il avait été identifié sur la base des règles de l’UE comme convenu au sommet sur la question des réfugiés ».
Au moins un faux réfugié était un vrai terroriste, et sans doute deux (pour commencer) : le site grec Ant1news avait indiqué plus tôt que selon la police grecque les autorités françaises ont demandé des renseignements sur deux suspects qui seraient passés par les îles grecques.
Commentaires
Comme c'est étonnant de voir les terroristes se balader avec passeport et cartes d'identité qu'ils abandonnent sur les lieux du crime (Charlie Hebdo, 13 novembre)! Comme ils sont respectueux des règles du bon citoyen. Cela me rappelle le passeport miraculeusement tombé d'une des tours du WTC, ayant survécu à un crash d'avion, un incendie de kérosène et un effondrement de la tour. On n'a pas trouvé un seul corps des soi-disants pirates détourneurs d'avion, peut être parce qu'ils n'ont jamais existé, mais le passeport quasi intact , oui.
Le script est écrit par des salopards qui nous prennent pour des abrutis.
Je crois que la comparaison n'est pas pertinente. Dans ce cas, les terroristes sont à pied, leur cadavres peuvent être retrouvés, et leur volonté de signer leur acte afin de donner un message clair fait partie de leur stratégie. Il ne serait donc pas surprenant qu'ils aient pris leur passeport avec eux. D'ailleurs, la voiture était immatriculée en Belgique, dont ils avaient passé la frontière.... Dans ce cas-ci, cela me paraît crédible.
@ Anne
Un véritable terroriste se promène avec de faux papiers. Ce ne sont pas des amateurs: ils ont toute la logistique, la formation et l'appui financier de la CIA, du Mossad, du MI6, etc, etc. Les gouvernements (sauf la Russie) ont déclenché une immense guerre contre leurs propres peuples, guerre psychologique d'abord, guerre réelle ensuite. C'est écrit et prophétisé dans le processus de mise en place du gouvernement mondial. Ils ne s'en cachent même plus. Le discrédit et l'incompétence des politiques en place (juste des pions imbéciles) fait partie du processus: dégoûter les peuples pour qu'ils acceptent l'horreur de la dictature mondiale. "Vous ne voulez plus de terrorisme? Adhérez à l'antéchrist, c'est la seule solution". Ils ont créé les problèmes délibérément, ils vont nous proposer la solution. Tous ces petits détails de passeport par ci de carte d'identité par là ne sont que de la poudre aux yeux.
@ Dauphin
Pour la mise en place du gouvernement mondial et leur stratégie, je suis bien d'accord avec vous.
Et je suis d'accord que les attentats sont planifiés et commandités par des personnes qui manipulent la haine islamiste.... Mais je pense aussi que les monstres créés échappent en partie à leurs auteurs...
Les islamistes ne tuent pas sur commande d'un gouvernement mais sur ordre du Coran qui dit que Dieu aime ceux qui vont jusqu'à tuer pour lui. Tant que des gens prendront au sérieux les commandements de violence, haine et bestialité du Coran, il y aura du terrorisme islamique. La racine du mal est dans le Coran qui est un trafic de textes gnostiques fabriqués pour justifier la volonté de puissance des califes et leur impérialisme : les travaux du Père Gallez sont fondamentaux.
Détruire Daech est une bonne chose, Poutine et les occidentaux ont raison d'agir en ce sens, de façon assez coordonnée il faut le dire, mais ce ne sera pas suffisant, il faut détruire la racine textuelle en prenant conscience de sa fausseté.
Il faut absolument refuser les mots migrants ou réfugiés et parler d'immigrés clandestins ou d'envahisseurs ; c'est une invasion, arrivée massive dans un pays de personnes non désirées s'imposant par le refus des lois en vigueur.
Le combat du vocabulaire est fondamental. Les prétendus migrants ont parfois jeté les chrétiens à la mer...
Et le racisme antiblanc et la christianophobie se manifestent y compris sans doute aussi dans ces attentats : http://www.fdesouche.com/669139-attentat-toi-tes-des-notres-les-djihadistes-ont-ils-epargne-des-non-blancs
Dauphin a-t-il souvent manifesté dans sa vie ? j'ai toujours appris, et pratiqué, qu'il fallait toujours avoir ses papiers sur soi, et rien d'autre
je ne vois pas pourquoi, d'autre part, pourquoi des terroristes devraient obligatoirement avoir des faux papiers, sauf peut-être dans les romans d'espionnage
Théofrède écrit:
"je ne vois pas pourquoi, d'autre part, pourquoi des terroristes devraient obligatoirement avoir des faux papiers"
Réponse: pour ne pas se faire piéger au premier contrôler routier, pardi. Toutes les patrouilles de police peuvent consulter les fichiers à partir de leur véhicule.
Aucune loi en France ne vous oblige à avoir des papiers d'identité sur vous:
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11601
Et même s'il y avait une loi, les terroristes se foutent des lois et ne sont pas de débutants
à en croire Dauphin, tous les terroristes sont tous bien connus et fichés
c'est rassurant !
l'actualité semble pourtant nous dire que ce fichage ne sert pas à grand chose; dans la mesure où il concerne, d'après les informations que nous pouvons avoir, plus de mille individus en ce qui concerne les gens considérés comme islamistes, il est plutôt difficile à exploiter, rien ne disant que tout individu fiché est sur le point de commettre un crime; il existe d'ailleurs plusieurs fichiers distincts qui ne sont pas connectés entre eux depuis l'échec du plan Safari; enfin, on pourrait aussi s'interroger sur la façon dont ces fichiers sont créés; j'ai participé à la création de l'un d'eux, et j'ai connu un vieux monsieur qui avait été nommé chef de la police française à Londres pendant la dernière guerre; il a découvert dans son propre dossier qu'il était proxénète; il a d'ailleurs découvert aussi que les dossiers de police passaient bien plus facilement la Manche que les individus
aucune loi en France ne vous oblige à avoir des papiers sur vous, mais si vous n'en avez pas vous risquez un contrôle d'identité
" il existe d'ailleurs plusieurs fichiers distincts qui ne sont pas connectés entre eux "
Cher Théofrède, vous retardez d'au moins dix ans. Et vous avez participé à la création de l'un d'eux! Lequel? si ce n'est pas indiscret?, Et je dois bien y être, veuillez vérifier, comme anti-communiste primaire, alors que je suis seulement anti-connard.
"aucune loi en France ne vous oblige à avoir des papiers sur vous, mais si vous n'en avez pas vous risquez un contrôle d'identité". Vous l'admettez et un contrôle d'identité doit se faire selon certaines règles. Nous ne sommes pas encore en Corée du Nord, mais cela ne va pas tarder, avec Taubira comme garde des "sots", tout est possible.
savoir à la création de quel fichier j'ai collaboré ne vous regarde pas, quant à l'interconnexion des divers fichiers, elle n'était pas encore faite lorsque j'ai pris ma retraite, il y a moins de dix ans, et vous devriez m'expliquer comment cela s'est passé, compte tenu de l'opposition à laquelle elle se heurtait
un fichier n'est d'ailleurs pas l'arme absolue : j'ai assisté à un ballet stupéfiant de télex dont le but était de savoir si Aïssa était un prénom d'homme ou de femme, le plus navrant étant que les signataires de ces télex avaient tous servi en Algérie; tous ces gens étant d'un grade supérieur au mien, je ne pouvais pas intervenir; l'affaire n'a quand même pas été jusqu'au ministre; il me semble que lorsqu'on fait un contrôle il est quand même utile de savoir si on cherche un homme ou une femme
Quelques-uns des terroristes qui ont commis des attentats ces dernières années étaient fichés dangereux. Et c'est cela qui constitue le scandale. Je n'ai pas dit qu'un fichier est l'arme absolue, mais quand on en dispose on l'exploite. Depuis votre retraite, la situation ne s'est pas améliorée: demandez à des collègues en activité, s'il vous en reste, comment se passent les réunions préfectorales sur la sécurité et la prévention du terrorisme. Aucune action préventive, il faut attendre un attentat pour bouger. Et cessez de chercher des excuses à nos gouvernants, ce sont eux qui émasculent les services secrets, la police, la gendarmerie qui sont empêchés de faire leur boulot de prévention. Par contre, fliquer les mal-votants, les opposants, les mal-pensants cela il peuvent le faire sans problèmes.
Dauphin tient à prouver en permanence sa mauvaise foi
quand ai-je cherché des excuses à nos gouvernants ?