Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pauvres Belges

Le pape a nommé Mgr Jozef de Kesel archevêque de Malines-Bruxelles, primat de Belgique, et ordinaire militaire pour la Belgique.

Il succède à Mgr André Léonard, qui n’a pas été fait cardinal…

« Ils ont aimé Danneels, ils adoreront De Kesel », dit l’éditorialiste du Soir, soulignant que Jozef de Kesel est « considéré comme le prolongement naturel et une sorte de fils spirituel » du cardinal Danneels, dont il fut un temps l’auxiliaire à Bruxelles avant de devenir évêque de Bruges. Ainsi est refermée la « parenthèse » ouverte par Benoît XVI avec la nomination de Mgr Léonard, ainsi est mis « fin à une chape de plomb de plusieurs années » (sic).

Jozef De Kesel est favorable à la fin du célibat sacerdotal, à l’ordination des femmes, et quand il était auxiliaire de Bruxelles il avait soutenu les prêtres qui disaient des messes spécifiques pour les participants à la gay pride.

Cela fait, en quelques jours, trois nominations d'archevêques "bergogliens" qui seront bientôt cardinaux...

Commentaires

  • L'araignée tisse sa toile...

  • Justement cette araignée, quand est-ce que les cardinaux se réunissent pour prononcer une déposition??? C'est une extrémité qui fera du bruit, mais c'est prévu dans le droit canon.

  • « Jozef De Kesel est favorable à la fin du célibat sacerdotal, à l’ordination des femmes, » et maintenant partisan de la conversion de l'église catholique belge au nouveau dieu « CO2 » et à sa pastorale codifiée dans « Laudato si ».
    Au fait suis-je moi encore un Belge ? Grave question. Je suis devenu une « fiction belge » écrite sur un petit rectangle (carte d'identité).

  • Bref, un évêque nominal. tout cela n'est pas bien sérieux, tout ce que fera cet évêque ne correspondra pas bien souvent à grand chose.

    l'avantage, c'est que l'on peut être très libre vis à vis de quelqu'un qui n'est ni tailler pour être évêque, ni compétant pour ce qui est du salut des âmes.



    la contrepartie c'est qu'il faut étudier la Tradition et connaître le dépôt de la Foi, à la place des ânes bâtés qui s'imaginent chef de troupes ou dirigeant d'entreprise.
    il faut fréquenter les saints - les lire et comprendre et les aimer - quant aux pauvres gens qui ont reçu ordination et charge d'âmes sans en avoir la vocation et les capacités naturelles, leur agitation stérile ne gêne en rien notre sanctification, elle la favorise même, puisqu'on peut recevoir de ces pauvres là, la miséricorde de Dieu, en priant pour le salut incertain de leurs âmes.


    P.S. m'en vait prier saint Feuillen, saint Léonard, saint perpétue et puisque vèpres est passé saint Willibrord, bien que du sud de la France, j'ai un missel Dom Lefebvre Belge, alors, Onclin,
    je prie pour votre beau pays, qui est un pays labouré par les saints.

    croyez en eux, plus qu'en toute les gabegies poliques que l'on vous lance au visage, vous êtes vivant, eux plus encore, donc votre pays aussi.

  • Dans les Pays-Bas (autrefois qualifiés de) catholiques, on est reparti pour environ 6 ans de "rupturisme" à la tête de l'Eglise du pays. (Notez que ça ne date pas d'hier, et que nous ne sommes pas seuls dans cette mélasse.)
    L'essentiel, pour l'instant, c'est de ne pas laisser prétendre que tout le monde est "rupturiste". D'abord, parce que c'est faux. Et ensuite, parce que dans ce jeu de politiciens, "le désespoir est une sottise absolue".

  • Pour les futurs cardinaux, vous avez bien évidemment raison; mais n'oubliez pas les archevêques de Chicago et de Berlin, qui ont eux aussi le profil parfait.
    Dans le cas de Mgr Léonard et d'autres, l'Histoire à coup sûr dira que s'être vu refuser le chapeau rouge par Bergoglio était un gage de fidélité au Christ et à l'Eglise, et donc finalement un titre d'honneur.

  • un vrai "belge" en somme.

  • Du point de vue "politique", Mgr. Eijk (des Pays -Bas du NORD) reste mon cardinal même quand Mgr. De Kesel deviendrait cardinal...belge.

  • Du point de vue "politique", Mgr. Eijk (des Pays -Bas du NORD) reste mon cardinal même quand Mgr. De Kesel deviendrait cardinal...belge.

Les commentaires sont fermés.