Vu lors d’un match de football en Pologne entre les équipes de Wroclaw et de Poznan.
L’inscription (qui commence en haut de l'image et continue sur la banderole en bas) dit : « Quand la peste islamiste inonde l’Europe - levons-nous pour défendre la chrétienté ».
Le bateau central porte l’inscription USS ISIS : autrement dit l’Etat islamique, mais volontairement ou non, avec l’indication des navires américains (USS : United States Ship). Je n’arrive pas à lire ce qui est écrit sur les deux autres bateaux, ne trouvant pas d’image plus nette.
Addendum
Merci à Bertrand qui me donne un lien pour une image plus grande qui permet de voir que les deux autres bateaux (c'est confirmé par la légende) sont "USS Hussein" et "USS Ben Laden".
Commentaires
Bonjour,
Le nom des trois bateaux : USS ISIS, USS Bin Laden, USS Hussein.
Le site "Prosto z mostu.net" relate que dans les tribunes on scandait :"l'Evangile et pas le Coran"
http://prostozmostu.net/trybuny/gdy-europe-zalewa-zaraza-islamska-stanmy-w-obronie-chrzescijanstwawideo
Une grande image: pour vérifier
http://m.stadionowioprawcy.net/news/2566-slask_wroclaw_lech_poznan_31_10_2015.html
relation dans la presse et video
http://wpolityce.pl/m/sport/270474-gdy-europe-zalewa-zaraza-islamska-stanmy-w-obronie-chrzescijanstwa-imponujaca-oprawa-kibicow-slaska-wroclaw-wideo
Le deuxième site; les deux blondes, la banderole, et entre deux blasons polonais, une croix… celtique !
Le sporting club de Bastia, de mémoire, a eu deux matches à huis clos pour sa banderole "le Qatar finance le PSG et le terrorisme.
Une banderole pareille sortait des tribunes, je pense que le club était relégué directement en division honneur (4ème et dernière) voire exclu de la FFF
L'incident Morano eût été de la petite bière à coté
Sans rapport avec cet article, mais en cherchant cette image, je tombe sur http://niezlomni.com/?p=25145 ; ce ne sera une surprise pour personne.