Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

En Indonésie

Une église a été détruite par le feu, et une personne a été tuée dans l’attaque d’une autre église, hier dans un district chrétien d’Aceh, la province la plus islamiste d’Indonésie, qui applique la charia et qui est aujourd’hui appelée « la porte de La Mecque ».

La semaine dernière, des militants islamistes avaient manifesté pour réclamer la destruction des églises construites sans permis (ce qui est le cas de la quasi totalité des églises dans le pays). Le gouvernement provincial a acquiescé à la demande, mais rien ne venait. Alors les militants du Forum des Jeunes musulmans sont passés à l’action. Ils ont détruit par le feu une église qui devait être démolie à partir du 19 octobre, et ils se sont dirigés vers une autre église qui était gardée par les fidèles. Il y a eu un mort et quatre blessés.

Dix autres églises doivent être démolies dans le même district. Un certain nombre de familles chrétiennes se sont enfuies.

Les commentaires sont fermés.