Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

“Britain stronger in Europe”

La campagne pour le maintien du Royaume-Uni dans l’UE, « La Grande-Bretagne plus forte dans l’Europe », a été lancée aujourd’hui. Elle peut évidemment se vanter d’aligner des grands noms : pas moins de trois anciens Premiers ministres (John Major, Tony Blair, Gordon Brown), et bien d’autres figures de premier plan comme Peter Mandelson ou Peter Wall (l’ancien commandant en chef de l’armée).

Le président de “Britain stronger in Europe” est Lord Stuart Rose, l’ancien patron de Marks and Spencer, membre éminent du parti conservateur. Dans son discours, il a affirmé que la campagne était soutenue par « le meilleur de la Grande-Bretagne » et que les partisans du Brexit étaient des « lâcheurs ». Et il a développé le discours sans surprise de ceux pour qui l’alternative est entre l’UE et l’apocalypse : « Ceux qui veulent que nous quittions l’Europe mettraient en danger notre prospérité, menaceraient notre sécurité (sic), et diminueraient notre influence dans le monde. Nous savons que notre économie en prendrait un coup, nous ne savons simplement pas à quel point ce serait grave. »

Commentaires

  • "« Ceux qui veulent que nous quittions l’Europe mettraient en danger notre prospérité, menaceraient notre sécurité"
    Ah, Bon?, les Suisses ne sont pas prospères et ne sont pas en sécurité?

  • Pendant un voyage en Suisse, j'ai vu des touristes Anglais. Jusqu'ici rien d'extraordinaire. Ce qui est amusant, c'est qu'ils ont dit que si le Royaume-Uni quittait l'UE, il serait riche comme la Suisse.

Les commentaires sont fermés.