Les 28 Etats membres de l’UE n’ont évidemment pas pu parvenir hier soir à un accord sur la répartition des clandestins migrants réfugiés par quotas contraignants, puisque plusieurs pays les refusent.
Le ministre allemand de l'Intérieur, Thomas de Maizière, veut des mesures de rétorsion contre les récalcitrants. Ce sont « des pays qui reçoivent beaucoup de fonds structurels » européens, dit-il, il serait « juste qu'ils reçoivent moins de moyens ».
Et il souligne qu’il reprend une proposition du président de la Commission européenne, Jean-Claude Juncker.
Les petits apprentis dictateurs ont juste oublié que pour punir les pays de l’Est il faudrait qu’ils aient une majorité qualifiée. Et que ce n’est certainement pas gagné... comme on l'a vu hier soir.
Surtout quand on voit un ministre letton (pays qui ne fait pas partie de méchants) souligner que 90% des migrants ne sont pas des réfugiés, ou même quand on voit simplement l’Allemagne rétablir ses frontières en catastrophe…
A propos, monsieur de Maizière… Quand vous dites à propos des contrôles aux frontières allemandes : « Nous ne voulons pas qu’ils soient une solution durable, mais ils ne sont pas non plus passagers », c’est contraire aux règles de l’espace Schengen, non ?
Commentaires
Madame Merkel reprend brillamment le rôle joué par Mickey Mouse dans l'Apprenti Sorcier (dessin animé dans Fantasia de Walt Disney).
A voir sur Dailymotion:
http://www.dailymotion.com/video/x17wna6_1-l-apprenti-sorcier-720p_shortfilms