Le gouvernement français aurait décidé de vendre au Qatar le palais viennois qui abrite l’Institut culturel français. Un lieu exceptionnel, avec un très grand parc en centre ville. Il y en aurait pour 23 millions d’euros.
Le maire de Vienne, le chancelier autrichien et le président de la République, tous trois sociaux-démocrates et francophiles, sont opposés à cette vente. Car contrairement à la France ils cherchent à contenir l’avancée du Qatar partout en Europe. Mais c’est justement pour cela que la France va vendre le palais : personne ne peut s’opposer à ce que la France vende un bien français, et la France se fait bien voir de cette puissance islamique en lui ouvrant les portes de Vienne… Ce qui sur le plan symbolique n’est pas indifférent non plus.
Commentaires
On vend tout au Qatar.....
et bientôt....
le peuple français....
au marché aux esclaves....
la dhimmitude....
comme les emprunts russes d'hier pour le compte d'une classe de trafiquants d'aujourd'hui.
C'est curieux comme la France a toujours joué la carte ottomane: François premier préférant ses accords avec les Turcs plutôt que d'envoyer des secours lors du siège de Vienne en 1529, la France de Charles IX absente de Lépante en 1571 (il y a eu quelques Français à Lépante, mais a titre individuel, et le pays était en proie aux guerres de religion, mais qui n'empêchait pas un soutien "moral"), Louis XIV, allié des Turcs, pas mécontent du siège de Vienne en 1683.
De Gaulle livrant l'Algérie aux tueurs et les guignols actuels vendant le pays à nos pires ennemis. Ce n'est pas très, très glorieux pour notre pays. L'invasion actuelle est le summum de ces trahisons successives...