Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La plus grande statue de Marie

statue.jpg

Au moins 30.000 personnes se sont rassemblées le jour de l'Assomption à la « Grotte de Marie » (Gua Maria), sanctuaire marial d’Ambarawa à Java, Indonésie, pour la bénédiction de « la plus haute statue de Notre Dame dans le monde » (42 mètres). Dans le plus grand pays musulman du monde… La messe a été concélébrée par 15 prêtres et 7 évêques, dont l’acrhevêque de Semarang, Mgr Johannes Pujasumarta, qui a procédé à la bénédiction de la statue à partir d’une nacelle de grue.

statue2.jpg

Commentaires

  • La statue est kitschissime mais honnêtement elle ne me déplaît pas tant que ça.

    Et puis le style "monumental-kitsch" est typique de l'Asie et montre une volonté d'acculturation voire d'évangélisation des 2% d'Indonésiens bouddhistes et des 4% d'hindous. En effet, les 7 plus hautes statues du monde (et au 80 des 100 plus hautes) sont, d'après Wikipédia, des statues du Bouddha ou de divinités asiatiques de plusieurs dizaines de mètres de haut. Les plus récentes sont tout à fait dans le style "statue en porcelaine peinte géante".

    Source (attention, certaines statues font vraiment mal aux yeux) : https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_statues_by_height

    (La version anglaise est plus complète que la version française)

  • Je ne suis pas choqué par la beauté de la statue. Elle correspond à la sensibilité et à la représentation de l'art de ce pays.

  • D'ailleurs en relisant l'article je constate que la statue de Marie fait à peine 4 mètres de moins que la statue de la Liberté !

  • Rien d'étonnant Thibaud puisqu’elle fut justement détrônée comme la plus haute statue du monde par la statue de la Liberté.

    Le 12 septembre 1860, la statue, enfin achevée, est bénie solennellement par Mgr de Morlhon en présence de près de 120 000 fidèles. Elle est alors la plus grande statue au monde, avant d'être détrônée en 1886 par la statue de la Liberté.

  • Je me souviens d'avoir vu au sein de la cathédrale Saint Thomas de Madras (enfin, Chennai en tamoul) une sorte d'enfant jésus de Prague bardé de néons clignotants passant du rouge au vert par toutes les couleurs de l'arc en ciel.

    Pas très européen, mais très acculturé il est vrai.

  • Complètement hors sujet , mais voila une très curieuse trouvaille que je viens de faire . Cela concerne une psychographie de Parravicini , un Argentin né en 1889 , mort en 1974 . Je me méfie comme de la peste des prévisions et autres prophéties , mais là , ça vaut un coup d ' oeil ...

    " Ajoutons à la sélection disparate présentée plus haut cette autre psychographie de 1938:

    Il s'agit visiblement d'une prophétie concernant le pape actuel (argentin comme Parravicini) et un cataclysme :

    Le texte original indique : "El papado entra nuevas normas. Lo malo de ayer dejará de serlo. La misa será protestante sin serla y los protestantes serán católicos sin serlo. El papa se alejará del Vaticano en viajes y llegan a América, en tanto la humanidad caerá”.

    Le texte traduit donne : "La papauté instaure de nouvelles normes. Ce qui était mal, ne le sera plus. La messe sera protestante sans l'être et les protestants seront catholiques sans l'être. Le pape s'éloignera du Vatican lors de voyages qui l'amèneront en Amérique, c'est alors qu'arrivera la chute de l'humanité."

    Il donne une indication puisqu'on voit comme un grand astre rond et non chevelu à partir duquel, il écrit que cet astre sera la cause du cataclysme! Par ailleurs, on peut être étonné de ce dessin qui rappelle les exécutions de Daesh avec les têtes coupées. On voit clairement à droite un corps décapité tout comme la tête du pape, ce qui peut sous-entendre que cette ère sauvage (antichrétienne) aura lieu à cette époque! "

    Je ne connais pas de bonhomme et n ' ai pas le temps ce soir de chercher plus avant , mais j ' ai trouvé ça assez curieux pour être diffusé !

  • C'est nettement Notre-Dame de l'Assomption puisqu'elle est transportée au ciel par les anges. Elle n'a pas son Fils dans les bras, puisqu'elle monte le rejoindre au ciel.

    Notre-Dame de France au Puy est une vierge-mère.

  • Et j'ajoute : elle est la Nouvelle Eve puisqu'elle écrase le serpent des origines sous ses pieds.

Les commentaires sont fermés.