Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La Turquie au secours de l’Etat islamique

Le 24 juillet, la Turquie annonçait une curieuse « guerre contre le terrorisme » visant conjointement l’Etat islamique et le PKK.

L’agence gouvernementale Anatolie dresse le bilan des deux semaines de raids sur des bases du nord de l’Irak : environ 390 combattants du PKK ont été tués, dont au moins quatre dirigeants, et 400 autres blessés.

Et contre l’Etat islamique ? Il y a eu officiellement… trois raids. Et Anatolie n’en fait même pas état…

C’est donc la preuve, si besoin était, que la Turquie continue de soutenir l’Etat islamique, et activement, en combattant les Kurdes en Irak. Là où sont réfugiés les chrétiens…

Le 5 août, l’évêque chaldéen d’Amadiyah et Zakho, Mgr Rabban al Qas, se plaignait que les raids aériens turcs semaient la panique chez les réfugiés chrétiens.

Double jeu et schizophrénie : hier on a appris que, suite à un accord avec le gouvernement turc, les Américains déployaient six F16 sur la base turque d’Incirlik pour combattre l’Etat islamique…

Commentaires

  • Qui s'étonne de cela ?
    Les USA peut-être ?

  • C'est à qui mentira le mieux et le plus .
    Il semblerait que le dictateur n'apprécie pas ne pas avoir la majorité absolue dans son assemblée.. Alors , sous couvert de .... ( quoi au fait ?) guerre contre Daesh ? guerre contre la Syrie ? il va nettoyer ( ethniquement) la turquie pour qu'elle ne soit que turque .
    On croit les USA benêts dans l'" Orient compliqué" , ils sont pervers et y veulent toujours plus de chaos.

  • La Turquie ne s'est-elle pas déjà entraînée à la purification ethnique et religieuse en 1915, N'a-t-elle pas été l'alliée de l’Allemagne en 1940? Qui peut me répondre?

  • Je pense que la Turquie durant la 2ème guerre mondiale était neutre. Ce qui a rendu possible l'affaire Cicéron : un citoyen turc employé à l'ambassade de grande Bretagne qui copia le projet du débarquement en France pour le transmettre à l'ambassade du 3eme Reich. Celle-ci transmis l'information à Berlin qui n'y crut pas et paya cicéron en ... fausse monnaie .
    Autant que je m'en souvienne .

Les commentaires sont fermés.