Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sacrilège scout

Les Dernières Nouvelles d’Alsace ont suivi la veillée « You’re up » marquant la fin du rassemblement des scouts et guides de France à Strasbourg :

Une vidéo présente ensuite la rencontre de ces scouts de pays et coutumes divers, et pas seulement d’Europe. Une jeune fille marocaine raconte son étonnement après avoir avalé « une chips » – en fait, une hostie distribuée lors de la messe. Un mélange de cultures auquel un adolescent français rend hommage : « C’est tous ensemble qu’on fera le meilleur chemin pour la paix dans le monde. »

(Via le Forum catholique)

Commentaires

  • Le pauvre, il ne sait même pas ce qu'il dit ou fait ...
    Les Islamistes qui décapitent et autres joyeusetés sont voués à l'enfer dit l'abbé Guy Pagès.

    Eux aussi, éduqués dans cette idéologie satanique, en sont-ils responsables entièrement ? Certes sur terre on a le devoir de les tuer/convertir, mais qu'en pense Dieu ?

  • " avaler une chip " : ils le font exprès ou non ??? J ' ai l ' impression de revivre les bouleversements des années 60/70 , j ' étais
    encore un gamin , avec la disparition des vrais curés et
    l ' arrivée de curés " modernes " ... Voila qui a massacré ma foi
    innocente , toute enfantine et pure , pour me plonger dans l ' enfer
    du doute . Belle opération des modernistes ...

  • @jerome: Bien dit! Idem pour moi, mais j'ai retrouvé les messes du temps où j'étais encore jeune, et par les prêtres de la FSSPX une foi mieux ordonnée et assurée. Je croyais que la fraternité était contre le Pape, en fait il n'en est rien elle est opposée à Vatican II pour des raisons tout à fait recevables, mais respecte la hiérarchie établie depuis plus de 2000 ans. Cela ne l'empêche pas de faire comme Saint Paul avec Saint Pierre quand sa décision manque de doctrine (circoncision), car si Saint Pierre est le gouvernail, Saint Paul lui tend la voile.

  • On n'aurait donc pas fait savoir à cette assemblée hétéroclite, de rencontre, que la Communion n'était pas un geste sans signification précise, particulière.

    Du point de vue religieux, un pseudo-oecuménisme de cette nature revient à organiser des sacrilèges.
    Où étaient les prêtres ?

    Du point de vue du scoutisme ? La médiocrité est à son comble.

  • "Une jeune fille marocaine raconte son étonnement après avoir avalé « une chips » – en fait, une hostie distribuée lors de la messe." Moi j'imagine être la jeune fille au jugement dernier et sortir cela à la face du Christ Jésus, vraiment quelle drame! Quelle drame aussi cette idéologie mahométane pour les adeptes de cette idéologie que je qualifie de "sépulcre blanchi", ainsi que toutes les autres idéologies se donnant le titre de religion. Comme on dit "nul n'est sensé ignorer la loi" et "nul ne peut revendiquer "ignorer" le Christ. L'évangile a été annoncée d'un bout à l'autre de la terre. Par ailleurs personne ne pourra dire à la face du Christ "on m'a dit autre chose" ou "on m'a empêché de lire l'évangile"(communisme, mahométan etc). Nous sommes tous responsables de nos actes en "direct" et pas par procuration. Car les mahométans savent par leur coran que ce n'est pas mahomet qu'ils vont revoir mais bien "Jésus" le crucifié et quand ils verront ses stigmates que diront-ils, "Ah mohamet nous a dit que tu étais l'imposteur de la croix, or nous voyons qu'il n'en est rien, en plus il nous a donné l'ordre par son livre de tuer tous les chrétiens et plus on les tue et plus on est "saint".
    Au fait, où est mohamet je ne le vois pas à tes cotés? Mais c'est normal il t'a toujours combattu. Où est-il pour que nous allions le rejoindre, car notre djihad en son nom il faut que nous lui racontions?"
    Vraiment quelle drame tous ces mahométans et autres.

  • Ce qui est, semble-t-il le plus incroyable, c'est que cette horreur, " ordinaire" pour certains, ne fera tourner court la carrière du prélat qui cautionne ces débilités soi-disant "scoutes".

    franchement ce genre de prélat est tout simplement persona non grata à la tête d'un évêché ou comme responsable de quoi que ce soit.

    on ne manquerait pas d'évêques si on avait débarqué ceux qui sont responsables devant Dieu de la "catéchèse qui est en france" depuis quarante ans.

    ça se dit comment "convertissez vous" en anglais déjà ?

  • l'épisode de la marocaine n'est pas unique : ça se déroule quotidiennement à Notre Dame de Paris où les touristes japonais vont communier par cars entiers, et souvent mettent l'ostie dans leur poche; quelle est d'ailleurs la bonne solution ? de passage il y a quelques années à Brive la Gaillarde, j'ai vu deux travestis en costume de travail aller communier; ils partaient l'ostie à la main et le prêtre les a rattrapés et les a obligé à consommer; une autre fois, à la Madeleine, j'ai vu une petite turque aller communier; toute sa famille était pliée en deux de rire; le prêtre a demandé à la personne qui la suivait si elle avait déjà fait sa première communion; cette personne n'a pu que lui dire qu'elle ne connaissait pas l'enfant et le prêtre lui a refusé la communion; d'après un prêtre par ailleurs irréprochable auquel j'ai posé la question, il serait très difficile de refuser la communion

  • Très Sainte Trinité,
    Père, Fils et Saint-Esprit,
    je Vous adore profondément
    et je Vous offre le très précieux Corps, Sang, Âme et Divinité de Jésus-Christ
    présent dans tous les tabernacles du monde,
    en réparation des outrages, sacrilèges et indifférences
    par lesquels il est Lui-même offensé.
    Par les mérites infinis de Son Très Saint-Cœur
    et du Cœur Immaculé de Marie,
    je Vous demande la conversion des pauvres pécheurs.
    « L'Ange de l'Eucharistie » Fatima 1916.

  • Hélas le respect de l'église et de l'Eucharistie n'est plus affiché. Le Pape recommande de communier sur la langue , qui le fait ? Il y a une vingtaine d'années un homme politique français , sincèrement catholique, s'était offusqué de voir lors d'un enterrement religieux d'un collègue voir toute l'assistance aller communier sans être pour autant croyante.
    Pour beaucoup de catholiques , de bonne foi , la Consécration du pain et du vin est un symbole . C'est le relativisme avec les protestants dont la porosité au monde moderne influence l'attitude de beaucoup de fidèles .

Les commentaires sont fermés.