Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La mosquée géante de Bucarest

Le gouvernement roumain a fait état d’un « accord », aboutissement de 11 ans de négociations, avec le gouvernement turc.

Le gouvernement roumain a mis à disposition un terrain de 11.000 m2, d’une valeur de 3,9 millions d’euros, pour la construction de ce qui sera la plus grande mosquée jamais construite dans une capitale européenne.

En contrepartie, la Roumanie construira une église orthodoxe en Turquie.

Euh… Finalement, non, a avoué le Premier ministre roumain le 15 juillet. Parce que… « la législation turque ne l’autorise pas ».

En effet, précise le site Aujourd’hui la Turquie, "la Turquie interdit la construction d’églises sur son territoire depuis 1923, date de la naissance de la République et de sa laïcisation".

Car la laïcisation consiste à construire des mosquées dans les pays chrétiens. Sans contrepartie. C’est assurément ce qu’on appelle un bon accord en droit musulman.

Il y a eu une manifestation lundi à Bucarest contre ce projet de mosquée géante, à laquelle participaient même des musulmans qui ne veulent pas être solidaires de cette provocation.

Commentaires

  • Vivre la Roumanie chrétienne. Prions pour que la mobilisation soit de plus en plus forte pour empêcher de telles provocations scandaleuses.

  • Bucarest, c'est en Bulgarie, pas en Roumanie.
    Elève Daoudal, Zéro en géographie, au piquet..

  • Sofia est en Bulgarie.
    Bucarest en Roumanie.

    Une petite honte est vite passée : vous devriez demander à monsieur Daoudal d'effacer votre commentaire (et le mien par la même occasion)

  • c'est une excellente démonstration de ce qu'est cette laïcité turque dont on nous rebat les oreilles; quel dommage que la laïcité française ne soit pas de la même farine !

Les commentaires sont fermés.