Le ramadan est l’occasion pour les évêques français de rivaliser de dhimmitude : c’est à qui publiera le message le plus islamophile, le plus lèche-babouche. Cette année la palme est remportée haut la main par Mgr Christophe Dufour, archevêque d’Aix et Arles :
Un hadith prophétique de votre tradition dit bien: « Nul d’entre vous n’est un croyant tant qu’il ne souhaite pour son frère ce qu’il souhaite pour lui-même. » (Les Quarante Hadîths de Nawawi, 13)
Un hadith « prophétique », parce que attribué au « Prophète », et Mgr Dufour avalise cela. C’est le hadith intitulé « La foi parfaite », et tout chrétien est en mesure de constater que cela n’a rien à voir avec la « foi parfaite ».
Nul besoin d’ailleurs de se référer aux « Quarante Hadîths de Nawawi », celui-ci étant un hadith connu des recueils les plus célèbres, ceux de Boukhari et de Mouslim.
Mais puisque monseigneur d’Aix se réfère aux Quarante hadiths, on lui rappellera que le 8e est l’un des plus célèbres de tous les recueils :
Il m'a été ordonné de combattre les hommes jusqu'à ce qu'ils témoignent qu'il n'est d'autre divinité qu'Allah, et que Mohammed est Son Envoyé, qu'ils accomplissent la prière rituelle, qu'ils acquittent la Zakat.
Et le 14e :
Il n'est pas licite de faire couler le sang du musulman, sauf s'il s'agit d'un des trois coupables que voici: le fornicateur dont le mariage a été consommé, le meurtrier qui subira le sort de sa victime, et l'apostat qui se sépare de la communauté musulmane.
Et le 29e :
Veux-tu que je te montre la partie principale de la religion, sa colonne vertébrale et son sommet colonne vertébrale et son sommet ?" "Oui, ô Envoyé d'Allah", répondis-je. Il répondit: "La partie principale de la religion c'est la soumission à Allah, sa colonne c'est la prière rituelle, et son sommet la guerre sainte.
C’est-à-dire le jihad.
Nawawi, c’est-à-dire l'Imam Mohieddine Annawawi, est l’auteur d’un livre intitulé « le Jardin des vertueux », constitué essentiellement de citations du Coran et surtout des hadiths. Il comporte naturellement un chapitre sur le jihad. Lequel commence par la citation du Coran :
Allah le Très-Haut a dit:
1. Chapitre 9 - verset 36: «Combattez les Associateurs sans exception de même qu'ils vous combattent sans exception et sachez que Dieu est avec les gens pieux».
Donc le jihad consiste d’abord à faire la guerre aux chrétiens.
Et le dernier hadith cité dans ce chapitre est celui-ci :
Selon Abou Hourayra, selon Jàber, le Prophète a dit: «La guerre c'est l'art de tromper l'ennemi».
Avis à Mgr Dufour. D’autre part il termine son message par « Ramadan karim ». On lui fera remarquer que cette expression populaire est fortement contestée par nombre d'autorités islamiques, qui font remarquer que « karim » veut dire d’abord « généreux », et que c’est Allah qui est généreux (c’est l’un de ses 99 noms) et non le ramadan…
Commentaires
Merci pour cette triste chronique de la dhimmitude.
Que les musulmans poussent leurs pions, cela peut se comprendre, mais que certains membres de l'Eglise fassent le travail à leur place, là, c'est grave.
Cette démission de l'Eglise, je la retrouve à une autre échelle.
Actuellement enseignant dans un collège catholique - je constate que le personnel (enseignant ou non) compte plusieurs musulmans et plusieurs athées féroces. La chapelle (ou plutôt la salle cachée du dernier étage) n'est fréquentée qu'à la va vite par des petits 6èmes et après on n'en parle plus.
J'ai le net sentiment que l'adjectif "catholique" n'est qu'un argument publicitaire, un vernis, pour des écoles privées. C'est dommage.
Avec ,des évêques/cardinaux comme DUFOUR DUBOST DAGENS RICARD BOUILLERET (et sa liturgie de l'orgasme) , et d'autres malheureusement, l'Eglise Catholique et la France n'ont pas besoin d'ennemis ......mais qu'avons-nous fait pour avoir de tels évêques ?'"...
Bravo, un grand merci M. Daoudal pour ces rappels. Il faut espérer que que nombreux seront les lecteurs de ce blog qui donneront le lien de ce post aux gens de cet archevêché. La trahison et le mensonge sont des choses abjectes ; mais quand un évêque trahit sa religion et ment par omission en faussant l'esprit d'un texte religieux, on atteint un niveau élevé dans l'horreur ! Si au moins, c'était de la ruse intelligente mais là on est vraiment chez les idiots utiles, les sous-doués utiles.
Résumé, nous les chrétiens nous n'avons JAMAIS été définis comme « frère » par les mahométans, mais bien comme des ennemis à détruire pour répondre à la volonté de leur faux prophète parlant au nom de son faux dieu et suivit par les païens appelés mahométans ou musulmans.
Je pense que les mahométans nous prennent pour des illettrés, ils pensent comme leur prophète que tout ce qui n'est pas mahométan est un « griffé » imbécile.
Le Christ dit qui n’est pas avec moi est contre moi ! Là il n’y a pas de « loi de gradualité » ou d'« irénisme »
Au fait les mahométans sont-ils pour ou contre le Christ ? Et comme dit Saint Paul: « il ne faut pas marcher en ennemi de la croix »; les mahométans marchent-ils en ennemi de la croix ?
Catholiques, manifestez votre désapprobation à ces évêques-dhimmis en leur écrivant :
DUFOUR accueilmd@aixarles.cef.fr
Michel DUBOST pour son soutien à transformer NOS Eglises en mosquées eveque@eveche-evry.com
leur engagement est TRES GRAVE, et il est plus important que jamais de leur dire que nous ne sommes pas d'accord.. = solidarité pour tous les récents martyrs chrétiens
Le 8è est intéressant ! J'espère que les pays musulmans ayant du pétrole penseront aux pays européens qui sont très endettés. Car à qui est donné la Zakat ?
"Sache qu’on ne peut donner la Zakât qu’aux catégories de personnes qu’Allah a exposé dans Son Livre, Allah dit : Les sadaqâts ne sont destinés que pour les pauvres, les indigents, ceux qui y travaillent, ceux dont les cœurs sont à gagner (à l’Islam), l’affranchissement des jougs, ceux qui sont lourdement endettés, dans le sentier d’Allah, et pour le voyageur (en détresse). C’est un décret d’Allah! Et Allah est Omniscient et Sage" ( Sourate 9 - At-Tawbah : 60)
Dans la même veine, on a Mgr Dubosc qui dit préférer que les églises deviennent des mosquées plutôt que des restaurants : http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2015/06/15/01016-20150615ARTFIG00380-mgr-michel-dubost-je-prefere-que-les-eglises-deviennent-des-mosquees-plutot-que-des-restaurants.php
Pendant ce temps, les chrétiens d'Orient se font saccager leurs églises.
C'est Eric Zemmour qui dénonçait le gauchisme de l'épiscopat français, disant que Hollande s'y sentirait bien : https://www.youtube.com/watch?v=bMuV_K7rarM
pourquoi chercher si loin ? c'est une illustration de plus de l'inculture de l'épiscopat français et de son éloignement des réalités, et ce n'est pas nouveau; j'ai lu que ça datait de la condamnation de l'Action Française qui aurait détourné du service de l"Eglise des familles qui y étaient traditionnellement attachées(merci Pie XI), j'ai en tout cas pu le constater lorsque le recteur Gérard'François Dumont a publié l'ouvrage "La France ridée"; il avait écrit pour le présenter à toutes les "autorités morales" et avait publié en annexe les réponses les plus intéressantes, il avait reçu très peu de réponse d'évêques, alors qu'il avait écrit à tous, et parmi ces rares réponses n'en avait trouvé aucune digne d'être publiée; de même, au moment le plus féroce de la répression gaullienne contre les partisans de l'Algérie Française, l'évêque du Puy, Mgr Dozolme, par ailleurs un très brave homme, avouait n'être au courant de rien et s'en étonnait parce qu'il lisait régulièrement "La Croix du Dimanche", sa seule source d'information