Avec la complicité de fonctionnaires corrompus, des imposteurs et des groupes organisés d’escrocs sont parvenus au cours de ces dernières années à acquérir illégalement des milliers de maisons appartenant à des familles chrétiennes de Bagdad qui ont abandonné la ville pour fuir le chaos, l’instabilité et la violence qui règnent en Irak depuis l’intervention militaire conduite par les Etats-Unis.
Parmi les dizaines de milliers de chrétiens ayant quitté le pays au cours de ces dernières années, nombreux sont ceux qui n’avaient pas vendu les maisons et autres biens immobiliers, conservant l’espoir de revenir en Irak en des temps plus tranquilles. Mais maintenant, leur éventuel retour serait marqué par une amère découverte, à savoir que leurs propriétés ont changé de mains et que les nouveaux possesseurs sont parvenus dans de nombreux cas à obtenir de faux documents de propriété qui rendent impossible la récupération des biens par des voies légales de la part de leurs légitimes propriétaires.
Mohammed al-Rubai, membre du conseil municipal de Bagdad, a déclaré dans un récent entretien accordé à une chaîne de télévision que près de 70% des maisons appartenant à des chrétiens dans la capitale irakienne (au moins 7.000 selon l’ONG Baghdad Beituna) ont été expropriés illégalement, les titres de propriété ayant été falsifiés au travers de manumissions du cadastre.
Selon un rapport publié en février dernier par le site Internet al-Arabi al- Jadeed, des membres des institutions politiques et militaires seraient parmi les bénéficiaires des vols « légalisés » des propriétés chrétiennes.
(Fides)
Commentaires
Cette purification religieuse sinon ethnique n'indigne pas nos médias et nos professionnels de l'indignation. Même si le monde ex-chrétien n'est pas à la hauteur, il reste aux chrétiens de ces pays à s'organiser politiquement : seules des organisations militantes et combattantes si nécessaires pourraient agir. Un regroupement organisationnel sinon territorial et la condition d'une renaissance ; sans cela, le processus ira à son terme : la destruction totale de la chrétienté d'Orient. Il faut dire que comme en Occident, les évêques d'Orient n'ont pas toujours des idées politiques géniales car la dhimmitude s'est imposée dans les têtes. C'est facile à dire et pas à faire mais la vie en général n'est pas facile et quand on recherche la facilité à court terme, les difficultés empirent à moyen et long termes.
C'est exactement le même procédé que celui qui a affecté la maison de mon père dans la banlieue d'Alger en 1962 par un député auto proclamé du premier "gouvernement algérien".
ce fut la même chose pour les pieds noirs et harkis, chassés de chez eux avec la complicité de De Gaulle...les complices de Bouteflika à qui Hollande fait des courbettes...ils ne se rendent pas compte, ou plutôt ils refusent de voir ce qui est aveuglant, la duplicité des musulmans et la lacheté des européens devant des soi disant perspectives économiques...tant pis pour les victimes surtout si elles sont chrétiennes...elles ont vocation au martyre.
Et c'est ce qui arrivera en France dans les villes et régions où les musulmans sont en position de force. On commence à demander les églises vides, on demandera les habitations non occupées, puis les habitations occupées.... La trahison gaulliste en Algérie perdure et se prolonge aujourd'hui par la trahison de nos gouvernants en France.