Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le pape LGBT

somos gay.jpg

La conférence épiscopale du Paraguay n’a rien de plus urgent et de plus important à nous annoncer que ceci : au cours de sa visite du 10 au 12 juillet, le pape François rencontrera Simon Cazal, chef du principal lobby LGBT local Somosgay.

La conférence épiscopale explique : « Il est temps d’apprendre à concevoir une culture qui privilégie le dialogue comme forme de rencontre, la recherche de consensus et d’accords, mais sans séparer cela du souci d’une société juste, mémorielle et sans exclusions. » Sic.

Cette rencontre est très importante, dit Cazal, parce que « la grande majorité des personnes LGBT au Paraguay sont également profondément catholiques », et donc « beaucoup de personnes gay, lesbiennes, bisexuelles ou transgenre au Paraguay restent tourmentées par une contradiction fictive que les secteurs réactionnaires de l’Eglise ont établie entre la foi religieuse et l’orientation sexuelle »…

Commentaires

  • Une autre folie!

  • "restent tourmentées par une contradiction fictive que les secteurs réactionnaires de l’Eglise ont établie entre la foi religieuse et l’orientation sexuelle »
    Elles sont surtout tourmentées par leur conscience et ce n'est pas l'approbation de l'anti-eglise qui va régler leur problème de conscience.
    Il va falloir réécrire toute la Bible pour ces chers LGBT si tourmentés, persécutés, calomniés. Il y a une autre solution, c'est que ces LGBT s'enfuient vite de l'Eglise pleine de "réactionnaires" pour intégrer une des multiples sectes qui nomment "bien" le mal et "mal" le bien. Il y a le choix!!!!

  • Que vous faudra-t-il pour comprendre que ce type est un intrus, un usurpateur, un antichrist ?!?!

  • « Il est temps d’apprendre à concevoir une culture qui privilégie le dialogue comme forme de rencontre, la recherche de consensus et d’accords, mais sans séparer cela du souci d’une société juste, mémorielle et sans exclusions. »

    Blablabla, un charabia pour se justifier... Le Christ demande d'agir et de parler en vérité, avec amour mais en vérité. D'ailleurs, l'amour suppose la vérité : si l'on veut tendre la main aux personnes LGBT, on ne peut mettre la lumière sous le boisseau.

    Que sera-t-il retenu dans les médias de cette rencontre ? Je crains que de nombreux catholiques peu affermis dans la Doctrine sociale de l’Église ne finissent par s'accommoder de cela parce qu'ils ne confronteront pas ce que fait François à la DSE et la Bible...

    Chaque jour qui passe, Benoît XVI nous manque... Et c'est un euphémisme.

  • Quand j'ai appris l'abdication de Benoît XVI, j'ai été immédiatement très inquiet pour ne pas dire plus.... Il ne faut pas critiquer le précédent pape pour son choix car après tout, une autre succession était possible. Quand on pense à tous les cardinaux qui n'ont rien trouvé de mieux que de le remplacer par son challenger de 2005, quelle façon étonnante de le remercier... Tout cela est étrange et difficile à comprendre.

  • Bonjour,

    Qui suis-je, pour ne pas ... CONSTATER que,

    - face à un esprit du monde de plus en plus en situation intérieure d'ALETHEPHOBIE, voire d'ALETHECLASTIE, c'est-à-dire d'appréhension malveillante, voire de détestation destructrice, de la vérité, dans l'ordre du croire comme dans celui de l'agir,

    - il se trouve des clercs pour souhaiter que l'Eglise catholique

    a) cesse d'être une Eglise ALETHEPHILE et ALETHEPHORE, c'est-à-dire une Eglise aimant et portant la vérité, même quand celle-ci déplaît ou dérange,

    et

    b) commence à devenir une Eglise CHROMATOPHORE, par HETEROPLASTIE, c'est-à-dire une Eglise caméléon, par transplantation, en elle, d'éléments provenant d'un ensemble extérieur, non seulement différent, mais aussi divergent, par rapport à l'Ecriture, à la Tradition, au Magistère ?

    " Les chromatophores sont des cellules pigmentaires du derme. Il en existe de plusieurs sortes, chacune responsable d’une couleur. Cette couleur peut être produite par la présence de pigments, qui absorbent toutes les couleurs sauf une, ou de cristaux, qui diffractent la lumière.

    En se déformant et en modifiant la distribution des pigments et cristaux qu’elles contiennent, ces cellules sont capables de modifier la couleur et les motifs du derme d’un animal.

    C’est la combinaison des différents types de chromatophores et de la distribution spatiale de leurs pigments qui donne à l’organisme sa couleur finale et ses motifs.

    Les chromatophores permettent ainsi aux organismes d’utiliser un mode de communication visuelle ou bien de se dissimuler dans leur environnement par mimétisme. "

    Bonne journée.

    A Z

Les commentaires sont fermés.