Selon les calculs de l’Institut d’économie internationale de Hambourg, l’Allemagne a dépassé le Japon dans le classement des pays à plus faible natalité. Entre 2010 et 2015, il y a eu en Allemagne 8,2 enfants pour 1.000 habitants (contre 8,4 au Japon). A ce rythme-là, chaque nouvelle génération d’Allemands est inférieure d’un tiers à la génération précédente, et il y aurait donc en 2060 20 millions d’Allemands de moins.
Juste après viennent le… Portugal (9‰) et l’Italie (9,3‰).
La France et le Royaume-Uni sont à 12,7‰ et la Russie se redresse de façon spectaculaire : 13,2‰.
Les taux les plus élevés sont en Afrique, à commencer par le Niger : 50‰.
Inutile de faire de grands discours sur l’immigration…
Commentaires
Pour les grands discours sur l'immigration, le président de la Commission européenne, J-C Junker s'en charge ! Le seul moyen de sauver la natalité en Europe, d'après lui.
Le seul, vraiment ?
La remontée spectaculaire de la natalité en Russie n'est pourtant pas liée à l'ouverture des frontières, mais tout simplement à des fortes mesures natalistes que j'expose brièvement par ici :
http://leblogdegrog.blogspot.fr/2015/05/du-suicide-europeen.html
Sur ce point encore, la Russie est un modèle.
Sur ce point la Russie est un modèle, mais qui a des progrès à faire concernant l'avortement de masse qu'y s'y pratique encore aujourd'hui. 50 avortements pour 1000 femmes en âge de procréer (20 à 25 en France, 20 aux USA)
Pour la Russie, il serait intéressant d'avoir le chiffre des russes orthodoxes et celui des habitants du Caucase par exemple et de voir leurs évolutions respectives.
Idem pour la France. Il serait intéressant de connaître le taux de fécondité pour les Français de souche et ceux issus de l'immigration massivement musulmane. Mais poser la question, c'est déjà y répondre!
Ces chiffres catastrophiques sur la natalité devraient faire interdire l’avortement en Europe. Pour la France, il n’y a qu’Alliance royale qui en parle. Qui vote pour Alliance royale ? Bien peu de Français, ce qui prouve que les Français se fichent comme de l’an 40 de la France, ce qui est une honte.
Tous les ans, pour illustrer les bons chiffres de la natalité française, les journaux télévisés nous montrent des nourrissons bien roses.
Cherchez l'erreur...
Les conséquences de la germanophobie totalitaire qui règne depuis 1945, les allemands sont tellement dégoutés d'eux-mêmes qu'ils ne font mêmes plus de gosses, j'avais lu il y a quelques années que plus d'un quart des femmes allemande en âge de procréer n'avait pas et n'aura jamais d'enfant.
Je ne constate aucune "germanophobie " parmi les générations françaises d'après 1945. La dénatalité est plutôt due à la peur de l'avenir entretenue par la propagande mondialiste (terreur nucléaire, guerre froide, mythe de la surpopulation etc....). Et la déchristianisation a entraîné un esprit de jouissance qui a remplacé l'esprit de sacrifice. Fonder une famille demande quelques efforts et privations. D'ailleurs cette dénatalité touche aussi les Italiens, Espagnols et Français qui ne sont pas que je sache dégoûtés d'eux-mêmes. J'espère qu'ils seront enfin dégoûtés des manipulateurs qui les gouvernent.