Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Islam : nouvelle étape

Une quarantaine d’imams, de théologiens et d’acteurs de terrain ont lancé discrètement, lundi dernier à Bobigny, un « Conseil théologique musulman de France » (CMTF). Autrement dit un conseil de la fatwa. Cela aurait dû se faire sous l’égide du CFCM, mais comme chacun le sait le CFCM ne fait strictement rien. Alors les représentants des Frères musulmans en France sont passés à l’action.

Le bureau exécutif de ce conseil français de la fatwa comprend neuf membres.

Le premier nommé est Ahmed Jaballah, directeur de l’IESH Paris (le soi-disant « Institut Européen des Sciences Humaines », qui est le centre de formation de l’UOIF), secrétaire général adjoint du Conseil européen de la fatwa (CEFR, Frères musulmans), membre de l’Union internationale des savants musulmans (UISM, Frères musulmans).

Deux autres spécimens intéressants sont Cheikh Larbi Becheri, diplômé en charia de l’université de Médine, membre du CEFR et de l’UISM, responsable le l’IESH de Château-Chinon, le premier établissement ouvert par l’UOIF ; et Cheikh Ounis Guergah, diplômé en charia de l'Université de Médine, membre du CEFR et de l’UISM, professeur de théologie musulmane et directeur des études à l’IESH de Paris.

Il y a aussi Mohamed Mosadek, docteur en fiqh hanafite de l’Université d’Al-Azhar, professeur de théologie musulmane à l’Université d’Al-Azhar et chargé de cours à la faculté de droit de Strasbourg au master d’islamologie, ou Nawel Zine, professeur de théologie à l’IESH de Paris…

Commentaires

  • "islam nouvelle étape": moi je dirais "accélération sur une piste de décollage qui est déjà construite par les gouvernants Français de droite et de gauche."

  • Belle brochette de "hauts diplômés" , en effet ...

  • Nous autres __ du moins __ devons toujours mettre des guillemets au mot "théologie" et "théologien" dès qu'ils concernent l'islam.

    Ignorant le vrai Dieu __ pire, le niant et agissant contre lui et contre son Eglise, l'islam n'a, de fait, ni théologie vraie ni vrais théologiens. Car il n'y a de théologie véridique, et partant de véridiques théologiens, que dans la Religion vraie du vrai Dieu.

    Toute la soi-disant "théologie" de l'islam est un tissu de faussetés, à l'image du Père du Mensonge qui y règne en usurpant le nom de "Dieu".

    Concernant donc cette religion idolâtre dans laquelle Satan se fait passer pour Dieu même, il vaut mieux éviter de prostituer les nobles mots de théologie et de théologien, en y mettant en l'occurrence des guillemets.

  • Tout à fait d'accord avec Dranem ! On dit de l'Islam que c'est une religion païenne monothéiste; païenne parce que sa conception de la Divinité est proprement païenne,il ne suffit pas de croire en un seul Dieu pour respectabiliser une religion.
    Comme c'est dit dans l'épître de saint Jacques : le diable aussi croit en Dieu et il tremble...

  • Comment s'étonner que les mahométans construisent des tribunaux charianiques sataniquess puisque l'islam c'est la soumission.
    Bien que Allah soit grand et tout miséricordieux la seule chose qu'il exige c'est la soumission sans discussion.
    Aucune place pour la liberté, moins encore pour l'amour.
    La seule réponse possible est la réaffirmation de la divine Trinité fondement et condition de l'amour et de la liberté.

Les commentaires sont fermés.