J’avais signalé que le journaliste Francis Gruzelle avait déposé un avis de signalement à disparition de personne auprès du procureur de la République d’Aix-en-Provence, concernant le maire de Venelles qui avait totalement disparu après son tweet sur l’interdiction de l’islam.
« C’est comme si Monsieur Robert Chardon avait été kidnappé par des extra terrestres ou se soit désintégré ! », écrivait le journaliste au procureur, après avoir minutieusement enquêté.
Il a reçu cette réponse par courriel :
« Je tiens à vous rassurer : Mr le maire de Venelles n’a été ni kidnappé par des extra-terrestres ni désintégré… Je ne fournirai aucune autre information sur cette affaire couverte par le secret de l’enquête. »
Et voilà. On ne sait toujours ni où, ni comment, ni pourquoi, un élu a disparu…
Madame le Procureur complice de la dictature de l'étrange secret républicain s’appelle Dominique Moyal.
Commentaires
Ah, on sait maintenant qu'il y a une enquête. On ne sait pas sur quoi, mais c'est déjà un élément.
C'e n'est pas à priori une enquête sur sa disparition, puisqu'elle donne des éléments (pas kidnappé ni désintégré) qui auraient été secrets si ça avait été le cas.
Si garde à vue, la procédure de cette dernière dure « x » jours et pas un de plus. La garde à vue doit être motivée, en plus. Je pense au feuilleton le « prisonnier » avec Patrick McGoohan. C'est tout à fait cela maintenant, il est le « prisonnier N6 » et le village est ici un hôpital voir la France ou l'Europe !
« bonjour chez vous »
Ce type a bien une famille ? Quelles sortes de pressions
subit-elle pour rester de la sorte motus et bouche cousue ? Quelque chose cloche dans cette histoire ...
Les magistrats sont soit complices de la dictature, soit ils ont peur pour leur place. Nous sommes dans l'époque de lâches qui laissent les salauds commettre toute sorte de crimes.
Plus positivement - enfin, façon de parler - , on peut imaginer une mise en sécurité de cette personne qui pourrait être sous le coup de menaces de mort après ses propos sur le culte musulman ? Cf Redecker...
Positivons, positivons.... Mais cela ne marche plus. Une mise en sécurité?, la bonne blague....
Onclin a pensé à la série "Le Prisonnier". Bien vu.
Moi je pense plutôt à une nouvelle affaire du "Masque de Fer", version républicaine..
Quelqu'un peut-il aller vérifier les cachots de la forteresse de Pignerol?
Les CHU et hôpitaux publics font amplement l'affaire! Pas besoin de cachots! N'oublions pas que le CHU de Reims tient emprisonné dans la chambre de la mort, Vincent Lambert, handicapé condamné à mort par le Conseil d'Etat français et en attente de décision des guignols européens non élus, qui ont droit de vie et de mort sur quiconque.