Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le référendum annoncé

Lors de son discours du trône, aujourd’hui, la reine Elisabeth II a officiellement annoncé qu’un référendum sera organisé avant la fin 2017 sur le maintien ou non du Royaume-Uni dans l’Union européenne : « Mon gouvernement va renégocier les relations du Royaume-Uni avec l’Union européenne et rechercher une réforme de l’Union européenne qui bénéficie à tous les Etats membres. Parallèlement à cela, une législation sera introduite afin de prévoir un référendum sur l’appartenance ou non à l’Union européenne avant la fin de 2017. »

Les détails du texte seront officiellement présentés aux députés dès demain, puis discutés à la chambre des Communes.

Et David Cameron a commencé sa tournée des responsables européens pour leur soumettre la réforme qu’il veut. Il a notamment reçu lundi le président de la Commission européenne Jean-Claude Juncker, il doit dîner demain à l'Élysée et rencontrer vendredi Angela Merkel à Berlin.

Commentaires

  • Si l'UE cède aux exigences de l'Angleterre, celle-ci aura réussi, une fois de plus, à empêcher la construction d'une Europe forte et influente dans le monde.
    L'obsession historique des Anglais a toujours été une Europe où elle-même ne serait pas hégémonique. Il est vrai que l'Allemagne d'après-guerre a plutôt été très proche des USA, mais cela n'est plus aussi vrai aujourd'hui que la menace de l'URSS a disparu.
    Il faut se dire que chaque pays européen, isolé, ne pèse pas du tout dans le monde, alors qu'unis les Européens formeraient la plus grande Puissance mondiale politique, économique et militaire, ce dont les Anglais se moquent éperdûment car ils se sentent plus proches des USA et des pays anglophones blancs qu'ils ne le seront jamais des Français et des Allemands.
    Aujourd'hui, l'Europe n'est qu'une grande Suisse tout à fait sympathique...

  • J'adore votre optimisme Damien ! Pour l'instant avec l'Europe, la France s'est considérablement amoindrie ! On sait même qu'elle va être entraînée dans la misère ! Et vous pensez qu'elle vous fera éviter une troisième guerre mondiale ? Et bien tout semble prouver le contraire ! Notre attachement à l'Otan nous oblige à être complice des génocides actuels contre les chrétiens ! Et quand Israël aura décidé d'attaquer l'Iran, on sera obligé de suivre et nous défendre contre les Russes ! L'Union Européenne n'est que le pendant de l'URSS d'antan. De même que le communisme préconisait de détruire la famille, de même Bruxelles met en place petit à petit la même chose !

  • @ Atlas: parfaitement d'accord avec vous. A quoi servirait une Europe forte aux mains des mondialo-sionistes?.

  • Le référendum de Cameron est bien louche ! Pourquoi attendre 2 ans pour le faire ?

    Mais si les Européens tiennent tant à rester dans cette Union européenne anti-chrétienne, après la vente de bébés, pourquoi ne pas se mettre à vendre les femmes ?
    http://www.wittyfeed.com/story/4938/15-Most-Unbelievable-Photos-Of-All-Time-177?utm_source=NOTSET&utm_medium=referral&utm_term=177&utm_campaign=177-campaign

    Cette annonce vous en vend une de provenance vietnamienne, vierge et avec une garantie d'un an ! Après ce laps de temps, en cas de problème, on vous en livrera une autre gratuitement ! 6000 $ est-ce cher ? Non ! Dommage que les homos ont la phobie des femmes ! Car une GPA c'est 50 000 $ !

    Quand on pense qu'à cause des chrétiens, la vente aux enchères d'êtres humains fut interdite ! Comptons sur les francs-maçons pour la faire rétablir en France !

  • @Damien : ou si l ' on veut . Sauf que la Suisse est encore
    une démocratie ...

  • Pardon : lire " oui , si l ' ont veut "

  • Vivement ce vote ! et que les Anglais donnent un signe fort au monde et surtout aux Français : un pays européen fonctionne mieux hors de l'Euro, c'est déjà prouvé avec le Danemark et la Grande-Bretagne et hors de l'UE avec la Norvège ou la Suisse. Mais cela sera mieux compris et su si les Anglais le prouvent avec leur vote.

  • Halte aux eurobéats ! L'Europe, c'est la misère, l'Europe, c'est l'immigrationnisme forcéné et moins d'emploi pour les Français. L'Europe, c'est l'euro et la cherté des produits, l'euro, c'est se déposséder de notre monnaie nationale et de notre souveraineté, l'Europe, c'est de la merde !

    VIVE LA REINE !

  • On le voit avec la répartition obligatoire des migrants illégaux par l'UE, la perte de la souveraineté va très loin, puisqu'on n'a même plus le contrôle de notre immigration. Valls est dans la posture.

    Contrairement au gouvernement Hollande, Cameron est honnête sur le constat. On ne peut pas réduire l'immigration légale et illégale avec les traités européens actuels. Par contre, je ne crois pas du tout qu'il puisse réviser les traités. La seule solution est le Brexit.

  • l'égoïsme anglais, pour une fois, va peut-être être utile aux autres européens; la bureaucratie bruxelloise va-t-elle céder ? je pense qu'elle sera prête à beaucoup de concessions pour préserver ses prébendes si ses maîtres américains le lui autorisent

Les commentaires sont fermés.