Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Fin de la mosquée de Venise

La ville de Venise a fait fermer (le 22 mai) le pavillon islandais de la Biennale d’art contemporain : le pavillon islandais était l’église (désaffectée) Sainte Marie de la Miséricorde, que le soi-disant artiste islando-suisse Christian Büchel avait transformée en mosquée. Et bien entendu au fil des jours c’est devenu une vraie mosquée. Ce qui était bien l’intention puisque le titre de « l’installation » était : THE MOSQUE, The First Mosque in the Historic City of Venice.

La police a fait valoir que l’interdiction de « l’utilisation, pendant les heures d’ouverture au public, de l’espace intérieur de l’ancienne église à des fins autres que celles d’une exposition » et « l’interdiction de l’utilisation du pavillon comme un lieu de culte » n’ont pas été respectées.

Le président de la Vénétie, Luca Zaia, a résumé cela par une formule aussi décisive que compréhensible par les « artistes » contemporains : « Les installations ne doivent pas se transformer en réalité. »

Commentaires

  • Bonne nouvelle très piquante ! Il y en a quand même quelques-unes.

Les commentaires sont fermés.