Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le soi-disant "art" bobo au service de l’islam

Il y a un « artiste » qui s’appelle Christoph Büchel, spécialisé dans la reconstitution de poubelles et de débarras. Il est islando-suisse, parce que la double nationalité c’est intéressant.

Christoph Büchel représente l’Islande à la biennale de Venise. Pour changer des décharges publiques qu’il affectionne, il a inventé une autre « installation » : faire d’une église (désaffectée) de Venise une mosquée. Et de l’appeler « La Mosquée », en anglais bien sûr : « The Mosque ».

Donc il a mis en tapis en direction de La Mecque et a recouvert les murs de panneaux avec des versets du Coran. Sur l’autel le crucifix a été remplacé par un mirhab. Pour entrer les hommes doivent se déchausser et les femmes se voiler. L’imam de Venise viendra y faire la prière vendredi prochain… Et les musulmans rêvent de voir l’église Notre-Dame de la Miséricorde devenir une mosquée permanente : la première mosquée de Venise…

Les commentaires sont fermés.