Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Au Pakistan

Dans l’après-midi d’hier, jour de la Pentecôte, une horde de musulmans a attaqué le ghetto chrétien Dhup Sarri de Lahore et a vandalisé l’église catholique, brûlant les livres. Des chrétiens ont fui, les autres se sont barricadés chez eux. La police est intervenue, mais sans pouvoir arrêter la horde. L’inspecteur général adjoint de la police a même été blessé.

A l’origine de l’émeute, l’accusation selon laquelle un chrétien, Humayun Masih, a été vu brûlant des papiers dont certains portaient des versets du Coran. Il s’agit d’un jeune mentalement instable et drogué. Les musulmans l’ont emmené au poste de police, pendant que d’autres bloquaient la rue et réclamaient que le chrétien soit brûlé vif. Mais la police n’a pas pris la plainte au sérieux…

Commentaires

  • tout le mode sait que l'Islam est une religion de paix et d'amour, n'est-ce pas, et que l'Inde, dont le Pakistan n'est qu'un morceau, est le pays de la non-violence; j'admire quand même les Pakistanais qui soulèvent périodiquement des analphabètes parce qu'e ceux-ci ont lu quelque part des versets du Coran, quand ils ne les font pas manifester contre une disputatio universitaire à des lieues de chez eux

Les commentaires sont fermés.