Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ce qu’il dit et ce qu’il ne dit pas

Hier, après le Regina Caeli, François a évoqué :

1 – Les « réfugiés du Golfe du Bengale et de la mer d’Andaman », pour encourager l’assistance humanitaire de la communauté internationale à « ces personnes qui affrontent de grandes souffrances et de grands dangers ». En oubliant de signaler que ce sont des musulmans qui ne sont chassés par personne mais fuient la pauvreté au Bangladesh.

2 – Le centième anniversaire de l’entrée en guerre de l’Italie dans la Grande Guerre.

3 – La béatification de Mgr Romero et de Sœur Irène Stefani. Mgr Romero a été « tué en haine de la foi », a dit François. De quelle foi, on ne sait pas. Mais on sait que ses assassins étaient catholiques. Mgr Romero n’est un martyr de la foi que dans la nouvelle définition du martyre inventée par la soi-disant théologie de la libération, comme l’a souligné Gustavo Guttierez en personne.

François a omis de parler du prêtre syro-catholique Jacques Mourad, enlevé en Syrie.

François a omis de parler du naufrage de l’Irlande anciennement catholique.

Les musulmans qui se mettent en danger pour quitter leur pays comptent infiniment plus qu’un prêtre catholique aux mains de musulmans et qu’un pays catholique en perdition.

NB. Pour l’heure, les propos du pape, sur le site du Vatican, ne sont qu’en italien et en… arabe. Ah, à l’instant, en croate.

Commentaires

  • "Le prosélytisme est une pompeuse absurdité, cela n'a aucun sens. Il faut savoir se connaître, s'écouter les uns les autres et faire grandir la connaissance du monde qui nous entoure. Il m'arrive qu'après une rencontre j'ai envie d'en avoir un autre car de nouvelles idées ont vu le jour et de nouveaux besoins s'imposent. C'est cela qui est important : se connaître, s'écouter, élargir le cercle des pensée. Le monde est parcouru de routes qui rapprochent et éloignent, mais l'important c'est qu'elles conduisent vers le Bien""

    http://www.repubblica.it/cultura/2013/10/01/news/le_pape_a_scalfari_ainsi_je_changerai_l_glise-67693549/

  • Je me demande si à écouter les échos de ce cirque, on ne perd pas la Foi ( et de nos jours réussir à la garder entière est assez dur) ... Jusqu'à preuve du contraire ce pontificat est perdu et fichu... Sauf à nous faire comprendre qu'il est besoin de revenir à l'essentiel et à nous cramponer à nos chapelets...

  • Le prosélytisme est une nécessité qui correspond au commandement de Jésus de faire de toutes les nations des disciples ; c'est sidérant de voir cela contester. Certes, le mot prosélytisme peut déplaire, pourtant il n'a rien de choquant en fait ; les prosélytes étaient les non-juifs qui voulaient connaître Dieu du temps de l'ancienne alliance. Nier la nécessité de l'évangélisation est terrible. Il faudrait que les posts de M. Daoudal sur le pape François soient systématiquement traduits en italiens et mis en ligne sur un blog italien. Ils seraient beaucoup lus et pourraient avoir un effet positif. Ce serait vraiment une oeuvre salutaire.

  • justement, le prosélyte est appelé à devenir juif. les Chrétiens eux, doivent annoncer Jésus-Christ et baptiser au Nom de la très Ste Trinité, pas faire des prosélytes...

  • @Marie : très juste c'est votre mot « annoncer » comme dit Jésus-Christ « évangéliser ». Oui ce n'est pas faire des prosélytes, ici le mot a été détourné de fait. Le Pape l'utilise pour éviter de dire « il ne faut pas «évangéliser», c'est de la bêtise » car c'est contre le Christ ce qu'il dit, c'est un jésuite, cela s'entend ; un jésuite vous dira ce n'est pas ce que j'ai voulu dire, en baissant la tête, puis de penser : je me suis vraiment fait bien comprendre, le but est atteint, « ils n'évangéliseront plus ». Mais ce que le jésuite ne sait « plus » c'est que le Christ mettra en lumière ce qui est caché dans les ténèbres et manifestera les oeuvres du coeur de chacun. Je me demande si cette manière de se comporter par les jésuites actuels est dans la ligne directrice de leur fondateur, j’en doute vraiment, ils ont perverti en parole et en acte leur fondateur, pour moi. Je me demande ce que Saint-Ignace-de-Loyola dirait ou ferait s’il revenait maintenant pour le contrôle de son ordre.

  • Mercredi 18 janvier 2012 (source identique) :

    « La persévérance est nécessaire à tous les enfants de Dieu pendant cette période d’apostasie dans le monde. Tellement peu croient en leur Divin Créateur, Mon Père, Dieu le Très Haut. Ils verront bientôt la vérité mais beaucoup prétendront encore qu’il n’y a pas de Dieu.

    Le Pape Benoît XVI fait l’objet d’une conspiration à l’intérieur même de ses propres couloirs, par une secte maléfique. Mes serviteurs sacrés savent que cette secte existe à l’intérieur du Vatican mais ils sont impuissants contre ce groupe du mal qui a infiltré l’Église Catholique depuis des siècles. Ce sont les membres de ce groupe qui sont responsables d’avoir déformé la vérité de l’Enseignement de Mon Fils. On en sait tellement peu sur eux et leur travail infâme. Ils ont retiré la vraie doctrine de l’Église Catholique et l’ont remplacée par une version molle et diluée dont on a gavé les Catholiques depuis les quarante dernières années.

    Priez pour qu’ils ne fassent pas partir le Pape. Priez pour que le faux prophète ne prenne pas le siège du Saint Père pour répandre ses mensonges. Ils ont prévu de remplacer le Saint Vicaire, le Pape Benoît XVI, par un dictateur de mensonges. Il créera une nouvelle église et se liguera avec l’antichrist et son groupe pour séduire le monde.

    Malheureusement, beaucoup de Mes enfants, dans leur allégeance à la foi Catholique, suivront aveuglément cette fausse doctrine comme des agneaux menés à l’abattoir. Vous insultez Mon Fils lorsque vous recevez la Sainte Eucharistie dans la main. Vous insultez Mon Fils lorsque vous ne demandez pas les Sacrements réguliers. Une grande division se produira dans les rangs des prêtres, évêques, archevêques et cardinaux. Un parti contre l’autre.

    Les vrais disciples devront se cacher et prêcher en privé, sinon ils seront tués. La terre sera secouée partout à cause de la colère de Mon Père Céleste contre cette parodie. Mais ils ne peuvent pas vaincre. Ce seront la foi et le courage du petit reste des fidèles Chrétiens qui entraîneront pour toujours la destruction de ces imposteurs pervers. Attendez maintenant et préparez-vous à voir l’Église Catholique annoncer ces changements. »

    J'ai de plus en plus la conviction que François est un anti-pape ! en verra plus clair en septembre avec la communion des divorcés ! Si je me trompe dites le moi !

  • Cela rejoint les dites "Révélations célestes" reçues par un canadien, l’ Enfant de la Divine Volonté :

    « Il faut que ce temps ait lieu ! Tout le Mal doit être sorti au grand jour afin de rendre Mon Eglise propre et pure ! Dans six mois vous ne reconnaîtrez plus votre Eglise ! Ce pape n’a pas été choisi par Mon Esprit Saint ! De tout temps je vous ai avertis par mes prophètes, de l’infiltration des loges de Satan à l’intérieur de Mon Eglise ! Mon Pape est votre Pape Emérite Benoît XVI, il n’y en a pas d’autres ! Mon petit François d’Assise n’est pas lié avec ce pape humainement élu ! Son nom est à rapprocher des loges et de la totale liberté de culte sans Ma Présence, que Satan souhaite instaurer, le culte de l’homme sans Dieu ! Vous serez secoués par des catastrophes naturelles jamais vues et les guerres vont s’enflammer. Il n’y aura plus de pitié et entre habitants vous allez vous massacrer, sans charités aucune, car vous aurez faim ! Des maladies nouvelles se répandront par des catastrophes répétées et le monde sera dans la peur ! Tout vous sera retiré et il n’y aura plus de liberté ! On se dénoncera pour avoir un peu d’eau ! Peuple du Canada, vous êtes appelés à vivre prochainement de grands évènements qui vous couperont du monde ! Beaucoup périront ! Mais ne craignez pas, car c’est de Ma Nouvelle France restaurée que J’enverrai Mon Armée secourir Ma Fille Aînée ! » (Mardi 19 mars 2013)

    Oui, la fumée de satan est à l’intérieur de mon Eglise, mais elle y est déjà depuis bien longtemps ! Je viens éradiquer tout mal et ceci vient par la purification des cœurs ! (Vendredi 20 septembre 2013)

    « Je vois mon tout petit que tu te poses des questions concernant le message reçu le 19 mars… Il n’appartient pas aux hommes de juger. Ne jugez pas le Pape actuel mais soyez attentifs. Priez beaucoup pour lui et pour Benoît XVI. Jusqu’à la dernière minute j’ai attendu Judas, c’est lui que j’aimais le plus. Il en est de même, rien n’est écrit et toute liberté est à chacun. Aimez et priez, pour toute mon Eglise qui souffre. On ne peut aimer deux maîtres à la fois. On ne peut aimer Dieu et aimer le monde de l’argent. Ce qui est glorifié des médias comme une révolution pour votre Eglise, ne vient pas de moi et continuer dans cette lignée c’est faire jeu avec le monde ! N’essayez pas de caresser le monde dans le sens du poil pour que mes enfants me reviennent, c’est la faire jeu avec le malin ! » (Mercredi 25 septembre 2013)

    « Si vous saviez combien j’aime mon François ! Sa vision est faussée et son coeur est compromis. Mon coeur n’attend que son abaissement véritable et son retour vers moi. Quelle tristesse et combien de brebis égarées par les mots qui plaisent et qui sonnent comme du miel qui nappe des lames tranchantes…Préparez-vous à ce qu’un personnage inattendu face son apparition ! Il n’est pas de moi ! Ne l’acclamez pas ! Il vient rendre tout retour impossible ! L’abomination sera proclamée et encensée ! Le Ciel alors se taira ! » (Dimanche 6 octobre 2013)

    « Voilà que la grande confusion arrive à son apogée et celle-ci s’installe jusqu’au plus haut sommet de l’Eglise. Ainsi on mêle l’humilité dans un orgueil démesuré, on lie la miséricorde avec le péché le plus affreux, on lie la foi avec toutes les sectes actuelles, on lie l’Amour de Dieu avec une fausse unité mondiale, et le mensonge devient vérité ! L’esprit de l’antéchrist est à l’œuvre et sème la grande confusion jusqu’au sommet de l’Eglise. Jusqu’où cela ira-t-il ? L’Eglise va-t-elle mourir ? Non ! Mais elle passera par la Passion et par la Croix pour ressusciter plus belle que jamais. Pour cela elle se divisera, afin d’éclairer ce qui l’entache en son cœur. Mais cela se fera avec fracas, douleur et tellement de blessures. A si votre cœur était tout entièrement tourné vers moi ! Cela est maintenant mes enfants. Ne cédez pas à la facilité, ne perdez pas votre temps à haïr et gardez votre cœur tout tourné vers le mien, dans une saine et juste humilité. » (Mardi 15 octobre 2013)

    « Qu’a fait le singe de Dieu, par celui qui a révélé après 6 mois qui il était réellement, si ce n’est bafoué au plus haut point mon message et ma demande ! Tout a été fait pour tourner au ridicule mon message ! Son vrai visage se révèle, et les pouvoirs civiles et ecclésiastiques suivent. Oui il a été annoncé à tous que celui-ci allait consacrer le monde à mon Cœur Immaculé. Beaucoup se sont unis à cette prière ! Mais quelle prière ? Il n’y a eu aucune consécration !!! Que du vent médiatique ! » (Vendredi 18 octobre 2013)

    « Mon Saint Père (Benoît XVI). Aimez-le beaucoup, comme si c’était Moi !…Ne quittez pas Mon Eglise sous l’un et l’autre prétexte ! Vous ne pouvez pas ! Je vous ai promis que l’enfer ne prévaudra pas contre Mon Eglise, et Ma Parole est Vérité ! Mais il faut que l’Eglise soit purifiée et qu’Elle vive sa Passion à Mon Image….Très peu resteront auprès de Mon Pape (Benoît XVI). Il sera frappé à mort et le monde sera dans la consternation. C’est ainsi mon tout petit que sera connue et vécue la Gloire de Mon Olivier (Gloria olivae). (5 Novembre 2013)

    Personnellement je crois à l'intuition de certaines personnes ! Qu'elle ait été aidée par Dieu ou pas, l'avenir nous le dira ! Mais ce qui est ressenti par lui est une hypothèse comme une autre qui mène à la réflexion ! Car les doutes envers ce nouveau pape sont forts ! On a vraiment l'impression qu'il joue double jeu !

  • En utilisant des termes perçus négativement comme prosélytisme, il s'agit de dire : n'évangélisez plus, ne convertissez plus ceux qui professent d'autres (fausses) religions. Si les apôtres avaient appliqué cette méthode, l'Eglise ne se serait pas étendu. Les apôtres démontraient aux juifs que Jésus accomplissaient les Ecritures et aux païens enseignaient la Révélation et la défendaient par le raisonnement, les actions et la prière. Ici il s'agit juste de discuter sans chercher à convaincre. Quand on annonce le Christ c'est dans le but de convertir au Christ. Il faut rendre hommage à la Vérité et donc dire ce qu'elle n'est pas ; et les fausses religions ne sont pas la Vérité, il faut le dire et le répéter et pas conforter les gens dans leurs erreurs. Faîtes des disciples de toutes les nations, cela veut dire convaincre toutes les nations que Jésus est le chemin, la vérité, la vie. La discussion prônée n'est pas respectueuse : on respecte les gens en leur disant la vérité.

  • Il est absolument impossible que Dieu ou la Vierge dise que le seul vrai Pape est Benoît XVI et que François ne l'est pas !
    J'ai pour B. XVI une véritable admiration et beaucoup de regrets que François lui ait succédé mais dénier toute légitimité à ce dernier revient à détruire l'unité de l'Eglise en favorisant une contestation qui ne peut déboucher que sur une rupture calamiteuse ou un affaiblissement de l'autorité de l'Eglise !
    Ces révélations sont finalement comparables aux paroles de la Vierge rapportées par les " voyants" de Medjugorie : faut-il rappeler que ces apparitions n'ont pas été reconnues par l'Eglise bien que beaucoup continuent à y croire ?
    L'actuel pape est une calamité pour l'Eglise ( à mon humble avis ) tout ce qu'il y a à faire, c'est de patienter, le prochain Pape remettra de l'ordre dans la maison.
    On ne peut pas dire à la fois que c'est le Saint-Esprit qui inspire l'élection d'un Pape et mettre ensuite en doute sa légitimité, n'est-ce pas ?
    Moi, je dis que ce Pape a été élu par la volonté de Dieu comme le roi Saül et qu'il sera rejeté comme Saül : pourquoi a-t-il fallu que ça se passe comme ça, c'est le secret de Dieu, tout simplement.

  • Il est curieux que la pensée "universellement correcte" n'aie pas remarqué que les boat people de la mer d'Andaman étaient des musulmans persécutés par des bouddhistes birmanais qui leur reprochent d'être originaires du Bengladesh , que ce dernier pays , musulman, leur refuse un refuge tout comme l'Indonésie ou la Malaisie dont la religion d'Etat est ... l'Islam.
    Alors les belles consciences peuvent continuer leurs reproches à l"Europe forteresse" et la Cimade s'indigner de ce que la France soit " si frileuse dans accueil des réfugiés voguant en Méditerranée" et dont on nous dit qu"'ils ont payé leur place de quelques milliers d'euros"

Les commentaires sont fermés.