Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Bompard propose

Jacques Bompard a déposé le 20 mai une proposition de loi « visant à promouvoir des solutions alternatives à l’avortement ».

Le seul article premier donne une idée de l’ensemble :

Après la première phrase de l’article L. 2212-1 du code de la santé publique sont insérés sept alinéas ainsi rédigés :

« Le médecin face à cette demande est dans l’obligation d’informer la mère de l’acte qu’elle demande. Il doit :

« - avertir la femme enceinte des conséquences physiques la touchant dans son corps et sa féminité notamment les risques d’infertilité, de blessures utérines et de cancers et psychologiques qu’elle encourt suite à l’avortement qu’elle demande ;

« - faire prendre conscience à la mère de la réalité de ce qu’elle porte lui faisant écouter le cœur de l’enfant ;

« - établir en des termes simples et concrets la réalité de l’avortement : suppression d’un être.

« Compte tenu des conséquences de l’avortement, physiques et psychologiques pour la mère et de la suppression de l’enfant, le médecin propose des solutions alternatives pour une considération digne de la mère et de l’enfant. Ces propositions sont les suivantes :

« - possibilité pour la mère d’accoucher sous X ou de confier son enfant à des services de l’État,

« - ou celle de garder l’enfant rassurant la mère sur les conditions matérielles auxquelles elle devra faire face par la présentation d’aides, droits et avantages, en tous genres qu’elle peut recevoir de l’État. »

Il va de soi, hélas, que ce texte, non seulement ne peut pas être adopté, mais n’arrivera même pas en discussion dans l’hémicycle, mais c’est tout à l’honneur de Jacques Bompard (et de l'Assemblée, et finalement de la France) de l’avoir fait enregistrer.

Commentaires

  • Jacques Bompard est clair et cela a le mérite de mettre les points sur les "i":
    L'avortement n'est pas un droit, mais l'Etat l'a transformé en devoir: Seule solution: "tuez votre bébé".
    Et les persécutions contre les associations qui aident les femmes à choisir autre chose que l'assassinat de leur bébé.sont mises en lumière.
    En attendant la suppression de l'objection de conscience pour les professions de santé. Et la suppression de l'accouchement sous "X", presque plus utilisé, ni proposé à cause de la pression des gens de gauche. Culture de mort, inspirée par Satan, les hommes politiques y adhèrent presque tous.

Les commentaires sont fermés.