Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ce qui est « scandaleux » pour Obama

Les députés américains ont adopté mercredi, par 242 voix contre 184, une proposition de loi fédérale interdisant l’avortement après… 20 semaines de grossesse. C’est la « Loi de protection de l’enfant non né et capable de douleur », similaire à celles qui ont  déjà été votées dans trois Etats mais sont aussitôt contestées.

Avant le vote, le président Obama a fait savoir par un porte-parole que si cette loi était aussi votée par le Sénat (ce qui est hautement improbable), il opposerait son veto. « Il est scandaleux que les républicains aient imposé une discipline de vote sur une loi qui alourdirait le fardeau des survivantes de viols et d’abus sexuels », a-t-il dit. En effet, après des débats qui ont duré des mois, il a été décidé que les grossesses issues de viols étaient également concernées.

Il y a eu tout de même quatre députés républicains pour voter contre, et… quatre députés démocrates pour voter en faveur du texte.

Pour bien comprendre de quoi il s’agit, les représentants du peuple américain se demandent si l’on doit avoir le droit de continuer à se débarrasser des fœtus à partir de ce moment-là :

korpe_usaq_ana_betni_001112.jpg

Et jusqu’à la naissance.

Il n’y a que sept pays au monde qui poussent la barbarie jusque-là, selon les militants américains pro-vie. Et pour Obama il serait scandaleux que les Etats-Unis n’en fassent plus partie.

Commentaires

  • Il me semble plutôt que 4 Républicains ont voté POUR et 4 Démocrates ont voté CONTRE.
    En effet, dans ce domaine ce sont les Démocrates les méchants et les Républicains les bons...

  • Oups ! mille fois pardon ! Vous avez raison : cette fois certains méchants et certains bons ont démenti leur réputation...

  • Quels sont ces sept pays ?

  • Tous les états ayant libéralisé l'avortement acceptent l'IMG jusqu'à la NAISSANCE. Que les législations permettent l'assassinat de 24 semaines à la naissance (36 semaines) n'a que peu d'importance (USA, UK). Un avortement provoqué, de la conception à la naissance est une barbarie au même titre que l'infanticide. Il y a le danger de se scandaliser sélectivement selon que l'avortement provoqué est précoce ou tardif. Il n'y a pas de différence dans la barbarie entre un avortement provoqué à 4 semaines, 12 semaines ou plus tard. Cessons de couper les cheveux en quatre.

  • "Grossesses issues de viol". Mmmmouais...

    Je préfèrerais qu'on parle de "grossesses issues de contraintes diverses".

    Car le viol au sens brutal où l'entend notre imagination ne produit guère de conceptions. (Plus personne n'a osé le dire depuis André Frossard face à Christine Bravo à l'HEURE DE VéRITé. Eh bien, osons).

    Mais les pro-avortement ont toujours su jouer sur cet imaginaire pour ouvrir une brèche dans les législations anti-avortement.

  • Un Prix-nobel-de-la-paix parlatn d'éthique devrait imposer le respect :)

Les commentaires sont fermés.